Vendredi lecture : les livres pour des vacances à l'étranger

Publié le 

Vendredi lecture : les livres pour des vacances à l'étranger / iStock.com - LiliGraphie
Vendredi lecture : les livres pour des vacances à l'étranger / iStock.com - LiliGraphie

L’été c’est l’occasion de voyager, de découvrir le monde et d’aller à la rencontre d’autres cultures. Pour simplifier votre voyage et vous faire comprendre, il est souvent essentiel de parler anglais et pourquoi pas la langue du pays dans lequel vous séjournerez. Afin de préparer au mieux vos vacances à l’étranger, nous vous proposons une sélection de méthodes d’apprentissage de différentes langues étrangères en livre audio. Si vous maîtriser déjà une langue comme l’anglais, l’italien en passant par l’espagnol ou le russe, les romans à écouter vous feront aussi progresser.

Des méthodes pour apprendre une langue

Le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère est de l’entendre parler régulièrement. C’est pourquoi les méthodes d’apprentissage en livre audio sont une solution idéale. Elles permettent au-delà de l’écrit, d’entendre la prononciation des mots et de vous sensibiliser aux accents. Vous pourrez les écouter en voiture, en vous baladant, ou tranquillement dans votre canapé.

Les éditeurs Langue pour tous vous proposent des outils d’auto-apprentissage pour différentes langues étrangères. Par exemple, 40 leçons pour parler anglais vous initie à cette langue ou vous permet de réactiver vos connaissances. Ils ancrent volontairement le vocabulaire qu’ils vous proposent dans la réalité afin qu’il vous soit réellement utile. Cet outil présente des notions grammaticales et des éléments lexicaux et phonétiques mais aussi des exercices pour mettre en pratique vos connaissances. La série 40 leçons pour parler est aussi disponible, sur Audible, pour l’espagnol et l’italien.

Bien que la série J’écoute, je répète et je parle, vous propose aussi des cours d’anglais, d’italien ou d’espagnol, elle est idéale lorsque vous cherchez à découvrir une langue moins commune comme le japonais, l’arabe, le persan ou même le tagalog (une langue parlée dans les Philippines). Ils ont choisi le vocabulaire qu’ils vous proposent par sa fréquence d'utilisation et vous permettent ainsi d’apprendre en priorité les 20 % des mots qui sont utilisés 80 % du temps. L'objectif est d'obtenir un niveau suffisant dans une langue pour être capable de tenir des conversations simples et de s'en sortir dans les situations de la vie quotidienne. Cette méthode est idéale pour préparer un voyage à l’étranger. N’hésitez pas !

Entretenir son niveau

Si vous avez la chance de déjà maîtriser une langue étrangère ou du moins ses rudiments, l’écoute de livres en version audio est une méthode parfaite pour entretenir votre niveau et même progresser. Le catalogue langues étrangères de la plateforme Audible vous propose des livres audio dans différentes langues, de l’anglais au danois en passant par le russe, le chinois et bien d’autres.

Quel que soit le style de lecture que vous aimez – les thrillers, les romans historiques ou les récits de voyages, la SF ou les grands classiques – vous trouverez votre bonheur. Beaucoup d’ouvrages appartenant à la littérature jeunesse sont aussi disponibles dans différentes langues, pensez-y pour vos enfants. C’est non seulement pour eux l’occasion de retrouver certains de leurs héros préférés mais aussi de cultiver une autre langue et de progresser.

Vous êtes maintenant équipé pour découvrir dans de très bonnes conditions un pays étranger et discuter avec ses habitants !

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers