Les "Trophées Bio des Jeunes Chefs" reviennent en 2016 pour une seconde édition

Publié le 

Les "Trophées Bio des Jeunes Chefs" reviennent en 2016 pour une seconde édition
Les "Trophées Bio des Jeunes Chefs" reviennent en 2016 pour une seconde édition

Après le succès du concours “Trophées Bio des Jeunes Chefs” en 2015, une seconde édition est en préparation. D’après l’Agence Bio, organisateur de l’évènement, l’objectif est de sensibiliser les futurs cuisiniers à l’utilisation de produits respectueux de l’environnement.

Le concours “Trophées Bio des Jeunes Chefs” vise à récompenser les jeunes talents de la cuisine et à promouvoir les produits du terroir bio. Son organisation est cofinancée par l’Union européenne. Le thème retenu pour cette édition est : “La cuisine bio des régions de France”.

Le concours

Le concours consiste à élaborer un plat principal uniquement avec des ingrédients bio issus d’un terroir bien défini. Le titre doit ainsi comporter la mention bio. Les trois meilleurs candidats participeront à la finale et leur travail sera jugé par un jury formé de chefs, de journalistes et de professionnels de l’agriculture biologique. Le grand gagnant recevra une dotation de 1 000 euros, contre 700 euros pour le second et 500 euros pour le troisième.

Les candidats

Le concours est ouvert aux jeunes cuisiniers et cuisinières de 18 à 24 ans suivant des formations dans un lycée professionnel ou en apprentissage dans un établissement hôtelier. Les candidats libres sont également acceptés. Toutefois, la date limite des inscriptions est fixée au 31 décembre 2016. Pour s’inscrire, il suffit de télécharger la fiche d’inscription, de la remplir et de la renvoyer par mail à l’adresse suivante : anais@adocom.fr. Il est aussi possible de l’envoyer par fax au 01 43 55 35 08 ou de s’inscrire par téléphone en appelant le 01 48 05 19 00.

 

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine