Lifestyle : en 2018, on se met au golf !

Publié le 

Lifestyle : en 2018, en se met au golf ! / iStock.com-mikdam
Lifestyle : en 2018, en se met au golf ! / iStock.com-mikdam

Considéré auparavant comme un sport réservé à la crème de la société, le golf se démocratise peu à peu. Cependant, ce jeu assez complexe nécessite un minimum d’apprentissage afin de bien assimiler ses règles et ses différentes techniques.

Le golf est un sport pouvant se jouer seul ou à plusieurs. Il permet de faire de nouvelles rencontres et d’élargir ainsi son cercle d’amis. Tour d’horizon des étapes à suivre pour s’initier à ce jeu.

L’apprentissage, une étape incontournable

Le meilleur moyen d’apprendre les règles et les techniques de base de ce sport est de se former auprès d’un enseignant ou d’un entraîneur qui vous conseillera sur votre équipement et sur votre jeu. Pour ce faire, renseignez-vous sur le parcours de golf de votre choix. Pour information, plus de 670 parcours sont répertoriés dans l’Hexagone. Les formules proposées vont des cours particuliers aux stages collectifs s’étendant sur quelques jours. La participation à ce type de stage est avantageuse dans la mesure où vous pourrez y rencontrer vos futurs partenaires de jeu. Si vous avez des amis golfeurs, vous pourrez apprendre avec eux, notamment sur un putting green.

La patience, une qualité indispensable

Jouer au golf n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. La frustration sera certainement au rendez-vous, mais elle laissera la place à la joie lorsque vous arriverez à envoyer votre balle à 100m. Après environ 10 séances d’entraînement avec votre formateur, vous pourrez envisager de vous attaquer à votre premier 9 trous. En moyenne, un débutant effectue ce parcours réduit en 2h15. Vous devrez donc avoir une bonne condition physique et vous armer de patience pour y arriver.

La carte verte : le sésame

Si vous souhaitez accéder au parcours 18 trous, vous devez obtenir votre carte verte. Pour ce faire, vous devrez passer un test officiel consistant à réaliser un parcours 9 trous en un temps limité. De plus, vous n’aurez que 3 balles à votre disposition. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de bien vous entraîner sur le parcours 9 trous avant de passer ce test. Les conseils d’un coach expérimenté vous seront utiles pour progresser rapidement.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport