Logement étudiant : quels sont les indispensables en cuisine ?

Publié le 

Logement étudiant : quels sont les indispensables en cuisine ? / iStock.com - ttatty
Logement étudiant : quels sont les indispensables en cuisine ? / iStock.com - ttatty

De nombreux jeunes quittent chaque année le domicile familial pour poursuivre leurs études, à l'université ou en école. Divers appareils et ustensiles sont indispensables dans un logement étudiant pour un minimum de confort. Découvrez-les dans cet article.

S’installer dans un logement étudiant implique de préparer soi-même ses repas, du moins le petit-déjeuner et le dîner. Zoom sur l’essentiel à avoir en cuisine pour être autonome dans la préparation de ses repas.

L'électroménager de base pour un logement étudiant

Certains appareils électroménagers sont indispensables en raison de leur praticité. Vous pourrez avoir besoin d’une bouilloire pour préparer facilement du thé ou d’une cafetière électrique. Un presse-agrumes est utile si vous avez l’habitude de boire du jus de fruit frais le matin. Si le modèle manuel nécessite de l’huile de coude, il présente l’avantage de prendre peu de place. Un four micro-ondes est également incontournable pour réchauffer rapidement les plats. En outre, un réfrigérateur et deux plaques électriques ne seront pas de trop.

Les ustensiles incontournables pour débuter en cuisine

Vous devez aussi disposer de quelques ustensiles de cuisine, notamment une casserole moyenne pour la plupart des plats, un faitout pour les pâtes et une petite poêle. Une grande poêle peut être nécessaire lorsque vous recevez des amis. Vous avez également besoin d’un saladier, d’un plat plat et d’un plat creux adapté à votre four micro-ondes. Pour la vaisselle, un minimum de 4 assiettes plates, 4 verres, 4 tasses, 2 mugs et 4 pièces de chaque pour les fourchettes, cuillères, couteaux et petites cuillères est requis.

Les accessoires qu'il vous faut !

Certains accessoires sont utiles en cuisine à l’exemple de l’ouvre-boîte, du tire-bouchon, du décapsuleur, de la passoire et de l’égouttoir. Pensez également à acquérir une planche à découper, un fouet, une spatule, une cuillère à spaghettis et une cuillère en bois. Pour le linge, il vous faut 2 serviettes pour les mains et 2 autres pour la vaisselle. Deux maniques vous seront utiles pour sortir du four des plats chauds. Enfin, pensez à avoir sous la main un essuie-tout, des éponges et des produits d’entretien pour la vaisselle.

Vous voilà désormais correctement équipé, à la fois pour vous nourrir et pour recevoir !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine