Maquillage : découvrez le cut-creasing

Publié le 

Maquillage : découvrez le cut-creasing / iStock.com-vitalssss
Maquillage : découvrez le cut-creasing / iStock.com-vitalssss

Armées de leurs fards colorés et de leurs pinceaux, les beauty addicts sont en permanence à l’affût des tendances en la matière. Dès l’apparition d’une nouveauté dans la beautysphere, elles s’emparent immédiatement de leurs outils préférés pour s’y essayer. Découvrez le cut-creasing, une technique pour souligner l’intensité du regard !

Les beauty addicts ne sont jamais à court d’inspiration pour créer des techniques mettant leurs atouts en valeur. De plus, elles explorent continuellement les diverses possibilités offertes par l’univers de la beauté et les outils en leur possession. Après le contouring, le cut-creasing s’impose actuellement comme la nouvelle tendance make up pour sublimer les yeux.

Cut-Creasing : la dernière tendance make up pour les yeux

En anglais, le terme “crease” signifie “pli”. Le cut crease consiste ainsi à souligner le pli de la paupière afin de donner plus de profondeur au regard. Il s’agit en somme d’une version revisitée de l’œil de biche des 60’s. Cette technique est destinée aux femmes souhaitant structurer leurs yeux de façon à souligner l’intensité de leur regard.

Le cut crease est parfait pour les personnes ayant les paupières tombantes. Il convient également aux yeux de type “monolid” comme ceux des Asiatiques. Cette spécificité est définie par l’absence naturelle de plis au niveau de la paupière.

Après avoir marqué les esprits durant la Fashion Week de 2016, la tendance cut crease envahit Instagram et de nouvelles variantes apparaissent chaque jour sur la toile. Les blogueuses et les youtubeuses se sont également approprié le phénomène pour présenter leurs propres versions comme le glitter cut crease.

Comment réussir un maquillage cut crease ?

Pour réaliser ce maquillage, vous aurez besoin de pinceaux, d’une palette de fards à paupières et d’un eye-liner :

  • Le fard à paupières de transition doit d’abord être appliqué tout le long du creux de l’œil ;
  • Appliquez un fard plus clair en dessous du premier, soit sur la zone mobile de la paupière ;
  • Étalez une ombre à paupières très foncée pour couvrir le fard de transition. Le geste doit être précis pour mettre en valeur le creux de l’œil et donner ainsi de l’intensité au regard ;
  • Finalisez avec le trait d’eyeliner au ras des cils, en parallèle à la ligne formée par le pli.

Si vous préférez l’effet glitter cut crease, appliquez un liner pailleté ou des pigments sur le fard à paupières le plus foncé.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Maquillage