Mardi Conseil : prévoyez votre activité pour la Saint-Valentin

Publié le 

Mardi Conseil : prévoyez votre activité pour la saint-valentin / iStock.com-knape
Mardi Conseil : prévoyez votre activité pour la saint-valentin / iStock.com-knape

La Saint-Valentin est souvent problématique pour les couples. Chacun s’efforce autant que possible de surprendre l’autre, mais parfois l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Voici quelques activités à envisager pour la Saint-Valentin !

À la Saint-Valentin, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination pour combler votre partenaire. Si vous êtes en panne d’inspiration, choisissez des activités ludiques ou relaxantes permettant de passer une bonne fête des amoureux. Vous pouvez aussi opter pour le cocooning à deux. L’essentiel, c’est de se faire plaisir.

Optez pour des activités surprenantes

La patinoire fait partie des endroits romantiques par excellence. Vous pourrez y passer un après-midi ou une soirée agréable, patinant main dans la main, au rythme d’une musique envoûtante. De plus, de nombreux établissements se prêtent au jeu. Le plus souvent, ils diffusent une playlist spéciale Saint-Valentin et offrent des roses aux clients. Si cette option vous laisse de glace, faites une virée au zoo ou au cirque.

Chaque année, les zoos rouvrent leur porte vers la deuxième semaine de février. Vous surprendrez votre partenaire en programmant une petite excursion en amoureux. Le cadre est à la fois impressionnant et dépaysant. Si vous êtes à la recherche d’une sortie plus spectaculaire, optez pour une virée au cirque. Vous y passerez un moment inoubliable, car différentes attractions rythmeront votre soirée. Si toutes ces activités vous semblent éreintantes, consacrez cette journée à la détente et au bien-être. Pour relaxer et faire plaisir à son partenaire, rien de tel qu’un hammam ou un sauna en couple !

Et si vous restiez à la maison ?

En raison de votre rythme de vie, vous souhaitez profiter au maximum des rares moments passés à la maison ? De plus, la saison n’est pas propice aux balades. Pourquoi ne pas rester bien au chaud chez vous ? Il existe une myriade de loisirs pour égayer votre journée ou votre soirée cocooning dédiée à la Saint-Valentin. Pour changer un peu du traditionnel diner, pourquoi ne pas passer une soirée agréable dans le bain ? Vous devrez juste prévoir une bouteille de vin et préparer un peu le terrain pour insuffler une atmosphère romantique dans la pièce. Il vous suffit de laisser la magie des bougies et des fleurs opérer.

Si vous êtes des fans de jeux de société, sortez votre préféré et lâchez-vous. Même si à deux, les options sont assez limitées, les échecs et les dames restent des valeurs sûres. En revanche, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, lancez-vous dans le bingwatching d’une nouvelle série ou organisez un petit duel aux jeux vidéo. Pour rester dans l’ambiance, cuisinez entre temps un bon petit plat à deux.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers