Saint-Valentin : 5 conseils pour passer une bonne fête des amoureux !

Publié le 
Saint-Valentin : 5 conseils pour passer une bonne fête des amoureux !
Saint-Valentin : 5 conseils pour passer une bonne fête des amoureux !
 Un rôti brûlé, un cadeau qui ne plaît pas... Sans aller jusque-là, la Saint-Valentin tourne parfois au fiasco. Voici donc quelques conseils pour bien réussir votre soirée entre amoureux.


Rien ne sert de courir, il faut partir à temps

La première règle consiste à ne pas l'oublier ! La Saint-Valentin est peut-être une fête commerciale mais elle fait toujours son effet. Qui plus est, cela brise un peu la routine du couple en vous rappelant mutuellement combien vous comptez l'un pour l'autre. Alors, oui, le 14 février, on fête la Saint-Valentin et ce, même si à cette date se joue aussi le match des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et pour une fête vraiment réussie, on s'y prend à l'avance afin d'organiser une soirée idéale, à l'image de votre couple.

Le romantisme jusque dans les détails

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, pour une soirée inoubliable, il faut faire simple. Le mieux, pour faire mouche, est de créer une ambiance qui vous corresponde. Vvous pouvez toujours customiser votre chambre à coucher en créant un décor romantique mais discret. Diffusez un parfum délicat ou changez les taies d'oreiller car ce sont les petites attentions qui laissent les plus grands souvenirs.

Le bonheur est dans l'assiette

Si vous allez au restaurant, misez sur une adresse atypique et n'oubliez pas de réserver. Vous ne serez en effet pas les seuls à vouloir passer la soirée autour d'une bonne table... De fait, pour plus d'intimité, cette table peut très bien être celle de votre salle-à-manger. Dans ce cas, prévoyez des plats déjà prêts ou des recettes faciles à réaliser. Eh oui, une fois de plus, le secret d'une Saint-Valentin réussie est dans la simplicité ! Autre détail, et pas des moindres, assurez-vous des goûts et allergies de votre partenaire, pour ne pas finir la soirée aux urgences.

Le clou de la soirée : un cadeau personnalisé

Le cadeau  n'est certes pas une obligation mais, si vous en faites un, faites-le bien ! Pour une surprise percutante, qui fasse vraiment plaisir, le mieux est d'offrir un objet personnalisé. Un album photo qui résume l'histoire de votre couple par exemple... Pour impressionner encore plus votre âme sœur, vous pouvez même le fabriquer de vos propres mains. Quoi qu'il en soit, mettez-vous d'accord à l'avance pour éviter le moment gênant où l'un sort un paquet soigneusement emballé et où l'autre n'a rien à offrir en retour.

Une soirée rien qu'à vous

Enfin, pour vraiment passer une bonne Saint-Valentin, évitez tout ce qui pourrait vous rappeler votre vie quotidienne. Ne parlez pas boulot, ne parlez pas enfants... Seul votre couple compte pour cette soirée qui est la vôtre alors parlez de vous, c'est tout !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".