Mode : les santiags réintègrent notre dressing

Publié le 

Mode : les santiags réintègrent notre dressing / iStock.com - terrababy
Mode : les santiags réintègrent notre dressing / iStock.com - terrababy

Les santiags font leur grand retour sur la scène internationale. Largement plébiscitées lors des défilés de la Fashion Week 2018, ces bottes représentent LA tendance automne hiver. Voici comment les porter avec style !

Adoptées aussi bien par les adeptes du street style que les modeuses, les santiags sont les stars du moment. Qu'elles soient en cuir de vachette, d'alligator ou d'éléphant, ces bottes signent leur comeback. Voici comment prendre soin des chaussures en cuir pour des santiags toujours au top.

Les chaussures indispensables du moment

La Fashion Week dédiée à l'automne-hiver l'avait stipulé, les santiags seront les chaussures qu'il vous faut pour la saison fraîche. Avec leur talon biseauté, leur bout pointu et l'esprit western qu'elles véhiculent, ces bottes raviront les modeuses cet automne. Les plus grands créateurs se sont penchés sur le cas des santiags lors de la Fashion Week. Que ce soit Philosophy, Fendi ou encore Isabel Marant, ils ont tous imaginé des silhouettes qui s'inspirent directement de l'Ouest américain. Le caractère bien trempé de ces it-shoes est souligné par les franges, les clous ou les imprimés tendance. Si les tons camel se rapportent au look western, le blanc, le daim et l'imprimé serpent permettent de révéler leur potentiel mode. Malgré leur allure masculine, les santiags figurent surtout dans la tendance no genre et conviennent à merveille aux férues de mode. Ces chaussures s'harmonisent parfaitement avec une robe bohème, une jupe midi ou encore un jean kick flare. Grâce à elles, les looks romantiques mettent en avant un tempérament de feu. Lorsque vous ne les portez pas, voici comment les mettre en valeur en fabriquant un meuble à chaussures original.

Comment choisir la paire qui convient ?

Toutes les grandes enseignes disposent de leurs propres modèles de santiags. Chez Zadig & Voltaire, elles arborent des coutures apparentes et des bouts pointus. The Kooples, de son côté, les préfère serties de clous argentés. Quant aux versions avec des talons aiguilles, vous en trouverez chez Ba&sh. Les santiags classiques affichent un bout pointu ainsi qu’un talon biseauté, et arrivent jusqu'aux mollets. En ce qui concerne Texto, Eram ou encore Jonak, ils préfèrent plutôt revisiter le modèle classique avec quelques changements : bouts arrondis, talons hauts, hauteur genoux… Ces modifications permettent de convenir aux différentes personnalités et de satisfaire toutes les envies. Pour davantage de choix, voici où trouver des vêtements et des chaussures vintage.

Un style simple, mais efficace

Pour un style classique, optez pour des santiags noires en cuir. Pour le haut, choisissez une robe fleurie avec des collants. Un peu de fantaisie passe par certains détails : clous, franges ou surpiqûres. Les adeptes du look casual miseront sur des bottes au ton camel. Celles-ci vont à merveille avec un jean vintage, un pull col roulé et un manteau oversize.