Nature : les bienfaits de l'huile de coco

Publié le 

Nature : les bienfaits de l'huile de coco / iStock.com - Anna-Ok
Nature : les bienfaits de l'huile de coco / iStock.com - Anna-Ok

Utilisée par certains pour la cuisson et par d’autres en tant que produit de soin, l’huile de coco gagne de plus en plus en popularité. Certaines célébrités telles que Miranda Kerr, Gwyneth Paltrow ou Victoria Beckham l’ont adoptée pour ses nombreux bienfaits.

Si l’huile de coco confère un goût exotique aux plats, elle est surtout utilisée comme produit de beauté. Cette huile naturelle issue de la noix de coco convient aussi bien à la peau qu’aux cheveux ou aux dents.

Une peau fraîche et hydratée

De nombreux professionnels de la beauté recommandent l’huile de coco pour nourrir les peaux sèches, irritées ou sensibles afin de leur redonner souplesse et douceur. Utilisée pure en remplacement ou en complément du lait démaquillant, elle serait efficace pour enlever le maquillage, même les produits waterproof. Il suffirait d’en verser quelques gouttes sur un disque de coton et de l’appliquer sur le visage tout en massant légèrement. L’huile de coco serait adaptée aussi bien au contour des yeux qu’aux lèvres ou aux cuticules.

Des cheveux soyeux et brillants

L’huile de coco permettrait également de prendre soin des cheveux cassants, secs et abîmés. Les professionnels la recommandent surtout aux cheveux crépus, bouclés ou frisés. En effet, cette huile naturelle aurait la propriété de nourrir et de lisser les cheveux afin qu’ils retrouvent leur brillance et leur force. Pour bénéficier de ses vertus, il est possible de l’utiliser avant le shampooing en tant que masque à laisser poser plusieurs minutes ou heures sur les cheveux. L’huile de coco serait également efficace contre les poux.

Une haleine fraîche et des dents blanches

D’après certains utilisateurs, l’huile de coco serait idéale pour l’hygiène bucco-dentaire en raison de ses propriétés antibactériennes. Utilisée en bain de bouche, elle rafraichirait l’haleine. Pour ces raisons, Gwyneth Paltrow serait une inconditionnelle du gargarisme à l’huile de coco. Ce produit naturel aurait également la propriété de blanchir les dents.

Bonus : découvrez comment fabriquer vous-même une crème anti-âge :

 

 
Cosmétique bio - Comment faire votre crèmes... par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Soins de la peau