Un nouvel ouvrage de Jean-Pierre Fleury pour aller à la source… de la source !

Publié le  - Mis à jour le 

Un nouvel ouvrage de Jean-Pierre Fleury pour aller à la source… de la source ! / iStock.com - baona
Un nouvel ouvrage de Jean-Pierre Fleury pour aller à la source… de la source ! / iStock.com - baona

Toutes les questions que vous vous êtes posées sur l'eau trouveront leurs réponses dans Ça Coule de Source, le nouvel ouvrage de Jean-Pierre Fleury.

En s'appuyant sur les multiples questions de deux enfants, Basile et Augustin, et surtout sur les réponses non "chiantifiques" de leur ami Anselme Saint-Galmier, Jean-Pierre Fleury trouve les mots justes pour nous apprendre et nous faire redécouvrir l'importance de l'eau. De son rôle primordial pour donner la vie, en passant par sa présence et son utilité dans tous les êtres vivants, à son parcours parfois hasardeux de la source à la mer, l'écrivain et réalisateur nous raconte tout ce qu'il faut savoir sur le précieux liquide.

Un regard personnel sur l'eau 

Avec un humour qui fait mouche, ce réalisateur de documentaires historiques et scientifiques, expert estimé de notre rubrique Nature, nous apporte ainsi un regard ludique sur l'eau, compagne essentielle de notre quotidien aussi bien dans notre alimentation que dans les phénomènes naturels. À travers cette oeuvre insolite, Jean-Pierre Fleury entend bien sensibiliser les lecteurs aux comportements irresponsables et aux gâchis constatés chaque année pour les pousser à faire des économies d'eau.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties