On dit oui au retour de la médaille astro

Publié le 

On dit oui au retour de la médaille astro / Istock.com - Kerem Tezgel
On dit oui au retour de la médaille astro / Istock.com - Kerem Tezgel

Pour arborer une tenue au top des tendances, il faut prêter attention aux détails. Les bijoux sont entre autres des accessoires incontournables pour personnaliser un look. Bagues, boucles d’oreilles ou encore bracelets, certaines personnes voient au-delà de l’esthétisme de ces objets. Ils constituent par exemple une véritable forme d’expression. Les médailles et pendentifs astrologiques entrent dans ce cadre. De retour parmi les incontournables du moment, ces bijoux représentant les signes du zodiaque sont proposés par de grandes marques.

Simple détail mode ou signe d’une grande superstition, la médaille astro est décidément de retour. Cette petite amulette esthétique parera le cou de nombreuses fashionistas dans les semaines à venir. Pour s’en procurer une, le choix est vaste entre les différentes maisons de mode. Ces dernières sont en effet nombreuses à avoir lancé une collection dédiée à l’astrologie. Zoom sur cette tendance renaissante.

La signification de la médaille

Loin d’être un simple bijou porté pour compléter une tenue, la médaille se rapproche un peu plus du statut de talisman. À la fois joliment présentée et mystérieuse, elle évoque souvent la superstition, quoique certaines les portent uniquement pour être au goût du jour. Parmi les amulettes qui reviennent actuellement sur le devant de la scène se trouvent celles frappées d’un signe du zodiaque. Ces bijoux inspirés de l’astrologie sont vus par les personnes qui les portent comme des prolongements d’elles-mêmes. Parfois, le signe porté autour du cou est une référence à son (sa) bien-aimé(e) tout comme il peut s’agir d’un signe d’appartenance. Dans tous les cas, la médaille astro ne se choisit pas au hasard et vient clôturer la liste des tendances de 2019.

Une tendance permanente

Depuis quelques saisons, la sphère de la mode s’intéresse à tout ce qui entoure l’astrologie, notamment les constellations, mais aussi les signes du zodiaque. S’en inspirant, des collections de vêtements et de bijoux sont remises au goût du jour au même titre que l’imprimé foulard. Comme une tendance ne reste jamais inaperçue, les célèbres marques de bijoux ont successivement lancé une collection de médailles astro. Cette mode esthétique et mystique signe ainsi son grand retour pour cette saison. De grandes maisons de mode telles que Zara ou Gucci s’en donnent à cœur joie avec des sacs et des vêtements arborant des signes astrologiques.

Plusieurs collections disponibles

À la recherche de la médaille astro idéale ? Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. De nombreuses collections sur ce thème existent, offrant des choix aussi intéressants que variés. Chez Maje, la collection de médailles du zodiaque fait sensation. Avec un air de talisman antique, la médaille astro de Maje est incrustée de petits cristaux Swarowski qui font briller l’ensemble. Toujours dans l’astrologie, Lõu.Yetu se distingue avec sa ligne qui s’inspire des étoiles, de la lune, mais aussi des signes astrologiques. La maison Pandora propose, quant à elle, des charms qui viendront égayer les poignets autour d’un joli bracelet. Pour les adeptes de la culture nippone, il est également possible de dénicher des médailles à l’effigie des signes astrologiques chinois.