Voyage : où partir en mai ?

Publié le 

Voyage : où partir en mai ? / iStock.com - ArtMarie
Voyage : où partir en mai ? / iStock.com - ArtMarie

Le mois de mai marque le retour des beaux jours sur le continent européen. Cette période est idéale pour explorer certaines destinations et en profiter pour se ressourcer.

Pour une petite pause au mois de mai, de nombreuses destinations sont conseillées, aussi bien en France que sous d’autres cieux. Il est même possible de changer de continent pour découvrir d’autres cultures.

En Europe

Sur le continent européen, le mois de mai se place sous le signe du beau temps avec des températures souvent supérieures à 20°C. Ceux qui souhaitent rester en France ont le choix entre diverses destinations, notamment le sud de la Bretagne à l’exemple du golfe du Morbihan. Pour des vacances culturelles, les châteaux de la Loire sont tout indiqués. Pour une petite trempette, direction le sud avec ses stations balnéaires et ses plages même si la mer risque d'être encore fraîche. Le mois de mai est aussi idéal pour parcourir les vastes plaines d’Écosse ou le paysage autrichien. Une escapade en Croatie est l’occasion de découvrir Split avec ses palais et ses musées, mais aussi ses plages.

En Afrique

Le continent africain regorge de sites touristiques à explorer au mois de mai. Un séjour au Maroc constitue une opportunité pour expérimenter une méharée dans le désert. En effet, la chaleur y est supportable en cette période de l’année. Les îles de l’Océan Indien comme la Réunion, les Seychelles ou encore Madagascar présentent un doux climat propice au farniente sur la plage ou aux activités nautiques.

En Amérique

Sur le continent américain, diverses destinations sont conseillées au mois de mai, notamment la côte ouest mexicaine. La péninsule du Yucatan abrite de nombreux sites historiques à voir, notamment les vestiges de la civilisation maya comme les ruines de Chichén Itzá. Les stations balnéaires de Cancún et de Playa del Carmen comptent de belles plages où diverses activités nautiques sont pratiquées. Les îles des Caraïbes comme les Bahamas, la Guadeloupe ou la Martinique constituent des alternatives intéressantes.

Pour garder vos souvenirs, découvez comment faire un carnet de voyage avec une vidéo Pratiks : 

 

 
Comment faire un carnet de voyage : par Chayan... par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations