Regardez des séries en accéléré avec le "speed watching" !

Publié le  - Mis à jour le 

Regardez des séries en accéléré avec le "speed watching" !
Regardez des séries en accéléré avec le "speed watching" !

Après la mode du "binge watching" - regarder une série en entier en enchaînant les épisodes à la queue leu leu - une nouvelle tendance émerge, le "speed watching". Dédié aux pressés, ce procédé permet de visionner séries ou films en mode accéléré, parfois deux fois plus rapidement que la vitesse normale !

 

Toujours plus vite !

Quelques applications permettent désormais de visionner des programmes en augmentant de 20% à 50% le défilement des images. En multipliant le défilement des images par 1,5, il devient possible de regarder un document de 52 minutes en seulement 35 minutes.

Cette technique est déjà disponible sur YouTube, via des extensions de Chrome ou encore sur le lecteur numérique open source VLC. L'appli Video Speed Controller de Google, qui permet d'accélérer toute vidéo en langage html5, donc celles de Netflix, a déjà été téléchargée près de 200.000 fois.

Consommer toujours plus de programmes

Le phénomène "speed watching" apparaît comme une réponse naturelle à l'inflation vertigineuse de l'offre de programmes : services de vidéos en streaming (Amazon Prime Video, Canal Play ou Netflix),  chaînes télé, YouTube, podcasts audio sur Internet... L'internaute, téléspectateur, vidéophile, cinéphile ne sait plus où donner de la tête. Aux États-Unis, pas moins de 455 séries ont été mises en chantier en 2015, un chiffre en hausse de 71% depuis 2011. En France, ce sont 81 feuilletons qui ont été tournés l'an dernier. Alors pour regarder toujours plus de contenus, il va falloir mettre le turbo !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech