Remboursements et transferts d'argent : ces applis qui vous simplifient la vie

Publié le 

Remboursements et transferts d'argent : ces applis qui vous simplifient la vie / iStock.com-Poike
Remboursements et transferts d'argent : ces applis qui vous simplifient la vie / iStock.com-Poike

Il n’est pas toujours facile de partager les frais et de gérer les remboursements dans le cadre d’un voyage de groupe, d’une colocation ou encore d’une fête. Heureusement, quelques applications simplifient la gestion des pots communs.

Si l’idée d’organiser une fête ou des vacances entre amis est bien tentante, le partage des dépenses est parfois compliqué. Il en est de même pour récupérer une somme prêtée à un proche. Zoom sur les applications pour faire vos comptes et faciliter vos transactions entre particuliers.

Les applis de remboursement

Il peut arriver de dépanner un proche en lui prêtant quelques euros. Pour faciliter le remboursement, diverses applications sont disponibles à l’instar de Morning, connue auparavant sous la dénomination Payname. Cette appli permet notamment de réaliser des paiements réguliers comme le loyer. Elle facilite aussi les paiements échelonnés à l’exemple du règlement en 3 fois de la caution. Morning est désormais une véritable banque en ligne avec des cartes de paiement et des comptes bancaires. Flooz, une application créée par Louis Grellet et Yannick Borgomano, compte actuellement des dizaines de milliers d’utilisateurs. Elle simplifie les transferts d’argent entre particuliers et la gestion d’une cagnotte pour offrir des cadeaux par exemple.

Les applis de gestion de pot commun

Certaines applications sont spécialisées dans la gestion des pots et des dépenses communs. Elles sont utiles dans le cadre d’une colocation, pour gérer vos comptes mais aussi pour organiser des activités entre amis. Tricount permet de créer un compte partagé avec d’autres personnes. Chaque individu concerné peut le consulter et y ajouter des dépenses tout en laissant une note à l’intention des autres. Il suffit d’accéder à la fonctionnalité “balance” pour connaître la somme due par chaque membre du groupe et les personnes à rembourser. Pumpk’in, une application apparue en 2014, compte désormais plus de 100 000 utilisateurs. Elle permet aussi bien de créer une cagnotte que de gérer les remboursements des dépenses communes. L’utilisateur dispose de la fonctionnalité "petits comptes” pour faciliter le partage des dépenses avec ses amis.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : argent