Retraite silencieuse : des vacances pour se ressourcer

Publié le 

Retraite silencieuse : des vacances pour se ressourcer / iStock.com - anyaberkut
Retraite silencieuse : des vacances pour se ressourcer / iStock.com - anyaberkut

Qui n’a pas, de temps en temps, besoin d’un peu de calme ? Et qui n’a pas, parfois voire souvent, envie de partir en vacances pour se changer les idées et se ressourcer ? Et si vous mêliez les deux pour vous offrir des vacances à la fois calmes et ressourçantes ? Adieu Ibiza, campings bruyants et autres destinations (très) touristiques et bonjour centres éco-touristiques, îles et centres de thalassothérapie. Quelque chose nous dit que vous allez apprécier cette accalmie !

De belles vacances dans un centre éco-touristique

Quoi de mieux que la nature pour se ressourcer ? Il existe divers centres éco-touristiques qui proposent des séjours parfaits pour les couples comme pour les familles ou les retraités.

Au programme : promenades dans des réserves naturelles, nuits dans des chalets et autres gîtes, repas concoctés avec les produits locaux...

En Île-de-France comme au cœur des Alpes dans le massif de Chartreuse et Belledonne, offrez-vous de belles et sereines vacances en pleine nature.

Un séjour sur une île

Elles sont souvent synonymes de véritables paradis sur terre et pour cause, les îles offrent tout le calme et la beauté dont on a besoin pour se ressourcer.

Du côté des destinations, un large choix s’offre à vous. Ouessant, Molène, Sein et l’Île de Batz sont des îles bretonnes très réputées. La Corse est aussi une belle option à envisager. Sans oublier l’Île d’Oléron ou encore l’Île de Ré.

Concernant les îles étrangères, celles de Vis (située dans le petit village méditerranéen de Komiza) et de Bisevo en Croatie sont de véritables petits trésors.

La Sicile, plus grande île méditerranéenne, ou encore l’île de Céphalonie (Grèce) sont aussi à voir.

Un peu de calme en centre de thalassothérapie

Rien de tels que les massages et autres soins pour se détendre et se ressourcer ! Les centres de thalassothérapie sont nombreux en France. De la Bretagne au Pays-Basque, ils permettent de passer des vacances agréables et reposantes.

De plus, lorsqu’ils sont situés en bord de mer, vous pouvez vous offrir de jolies promenades sur la plage. En montagne, l’air pur et la vue sont incomparables. Que demander de plus ?

Une pause au camping

Pour beaucoup, les campings riment avec soirées dansantes et autres cours de natation collectifs. Mais il existe pourtant des campings qui offrent tout le calme dont on a besoin en vacances.

Entre ceux qui sont situés dans des endroits isolés et ceux qui proposent un séjour 100 % sans voiture, vous avez le choix. De la Basse-Normandie à la Bretagne en passant par les Landes, offrez-vous quelques jours paisibles en camping une, deux ou encore trois étoiles.

Une escapade dans un endroit peu fréquenté

Pour trouver du calme, vous pouvez aussi miser sur des endroits peu touristiques. En France, on oublie donc les destinations les plus prisées et on cherche celles qui sont « ignorées » par les voyageurs.

Si vous voulez partir à l’étranger, là encore choisissez des endroits peu voire pas du tout connus. De plus, qui dit peu de touristes dit souvent prix attractifs. Des vacances zen et pas chères, qui dit mieux ?