Saint-Valentin 2018 : PSG Vs. Cupidon, le match de tous les dangers !

Publié le 

Saint-Valentin 2018 : PSG Vs. Cupidon, le match de tous les dangers ! / iStock.com - saknakorn
Saint-Valentin 2018 : PSG Vs. Cupidon, le match de tous les dangers ! / iStock.com - saknakorn

Le 14 février est un jour particulier pour celles et ceux qui se prénomment Valentine ou Valentin, puisque c’est aujourd’hui que nous fêtons leur prénom. Hasard du calendrier, ce 14 février est également la date du huitième de finale Aller de la Ligue des champions, un match opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid. Incidemment, c’est également le jour de la Fête des amoureux, traditionnellement célébrée le jour de la fameuse Saint-Valentin. Pas besoin de développer plus avant pour comprendre que la soirée du 14 février risque d’être houleuse pour bien des couples. Alors, qui de Cupidon ou de Neymar sortira vainqueur du match de la Saint-Valentin ?

Soirée télé, dîner en duo voire souper romantique devant l’écran ? Pour cette Saint-Valentin 2018, il ne sera pas forcément facile de choisir ! Comme l’an dernier, une affiche footballistique majeure viendra perturber le cours romantique des festivités. En cause : le huitième de finale (aller) de la Ligue des champions, organisé à Madrid (Stade Santiago Bernabeu) le jour-même. Alors, de Neymar/Cristiano Ronaldo ou de Cupidon, lequel retiendra votre attention ?

Une affiche prestigieuse pour un match sans pitié

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que la confrontation sera à la hauteur des passions en jeu. La Saint-Valentin est en effet une fête qui occasionne de multiples événements : nombreux sont les restaurants à proposer des soirées romantiques tandis que les commerçants ont rivalisé d’ingéniosité, au cours des dernières semaines, pour proposer des cadeaux originaux (mais aussi des cadeaux "limite", rassurez-vous !) à offrir à l’élu(e) de son cœur. Le hic, c’est qu’en face, les troupes sont aussi en ordre de bataille : les bars ont également saisi l’opportunité et proposent à l’occasion de ce huitième de finale des retransmissions sur écran géant et des Happy hours alléchantes. Quant aux livreurs de pizza et de bières à domicile, ils font actuellement chauffer leurs mobylettes…

Une tentative de concilier l’inconciliable

La cause semble perdue et le duel inévitable au sein des couples. Pourtant, quelques professionnels ont flairé un nouveau filon, et proposent des affiches «mixtes » : un dîner aux chandelles sur fond de confrontation sur pelouse, par exemple. Un site propose même d’offrir à son chéri le maillot de son équipe favorite, qui lui sera livré au moment du match, à domicile comme à l’extérieur ! Même les grandes sociétés et les institutions s’en mêlent : la SNCF envisage ainsi de décaler le Saint-Valentin à la… Saint-Germain (le 28 mai) et propose des offres de voyages pour cette période. Même le Paris Saint-Germain ne veut pas laisser passer l’occasion de se rattraper de cette affiche malheureuse pour les amoureux : le club de foot parisien a ainsi lancé un concours sur twitter avec, à la clé, un dîner de Saint-Valentin pour deux personnes… au Parc des Princes !

Une victoire (temporaire) du football ?

Il est évidemment encore bien trop tôt pour dresser un premier bilan de cette Saint-Valentin 2018, tant le match semble serré. Toutefois, l’ardeur proverbiale des passionnés de football devrait logiquement les amener à faire moins de concessions que les adeptes de la fleurette romantique et du mot doux, paradoxalement souvent moins enflammés que les premiers. On peut donc – sans trahir personne – anticiper une courte victoire des Rouge et Bleu et des Blancos, associés malgré leur rivalité contre le pauvre Cupidon, qui aura toutefois sans doute à cœur de limiter la casse en se débattant comme un beau diable sur le terrain. Qu’il n’en fasse pas trop cependant, car le temps travaille pour lui : les prochains calendriers sont vierges de toute rencontre footballistique à la case du 14 février. Pour retrouver une nouvelle confrontation au sommet entre le cœur et le ballon rond, il faudra en effet attendre 2023 !