Sexualité : quel est le nombre moyen de partenaires dans une vie ?

Publié le 

Sexualité : quel est le nombre moyen de partenaires dans une vie ? / iStock.com-vadimguzhva
Sexualité : quel est le nombre moyen de partenaires dans une vie ? / iStock.com-vadimguzhva

Les jeunes aiment bien comparer le nombre de leurs conquêtes. À partir d’un certain âge, le sujet devient toutefois plus ou moins tabou pour éviter de se retrouver dans une situation délicate. Toutefois, la question est tout à fait légitime et intrigante. Quel est le nombre moyen de partenaires qu’une personne peut avoir dans une vie ?

Selon un sondage datant de 2014, les Anglaises embrassent en moyenne 15 hommes avant de tomber sur “le bon”. Menée sur 2 000 personnes, l’étude a de fil en aiguille conduit vers des questions sur le sexe. Depuis, plusieurs enquêtes ont permis de connaître le nombre moyen de partenaires sexuels durant toute une vie. Malheureusement, la quantité ne rime pas toujours avec la qualité…

Le nombre moyen de partenaires pour les Français

Un rapport diffusé par le site anglais Superdrug Online Doctor fait état du nombre de partenaires sexuels d’une personne dans sa vie. Le sondage a été réalisé auprès de 2 000 adultes vivant en Europe et aux États-Unis. Les chiffres obtenus tendent à varier sensiblement en fonction du pays considéré. Ainsi, les Néerlandais auraient environ 6 partenaires dans leur vie, tandis que les Anglais et les Américains en auraient en moyenne 7. Les Français, pour leur part, partagent en moyenne leur lit avec 5 à 6 partenaires dans leur vie.

Une étude Ipsos réalisée pour Amorelie.fr affiche en revanche une moyenne de 9,5 partenaires sexuels pour les Français. Le sondage a permis de recenser environ 11 partenaires chez les hommes contre 8 pour les femmes. De plus, 10% des Français affirment avoir eu plus des 20 partenaires. Chez les femmes, seulement 5% des personnes questionnées ont dépassé ce cap.

La quantité au détriment de la qualité

Selon le sondage réalisé pour Amorelie.fr, 72% des Français interrogés ont partagé leur lit avec au moins deux partenaires sexuels durant leur vie. Cependant, parmi ces personnes, 43% estiment que moins de la moitié de leurs partenaires ont pu véritablement leur procurer du plaisir. Dans cet échantillon, 2% considèrent qu’aucun n’a été à la hauteur.

De plus, près de la moitié des femmes reconnaissent être insatisfaites dans leur sexualité. 58% des moins de 35 ans affirment même ne pas avoir ressenti de plaisir dans la majorité de leurs relations. Seulement 45% des femmes questionnées ont véritablement été satisfaites par leurs partenaires. En revanche, environ 68% des hommes se sont sentis satisfaits par la majorité de leurs partenaires sexuels.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : couple