Soldes 2017 : et si on aménageait son balcon ?

Publié le 

Soldes 2017 : et si on aménageait son balcon ? / iStock.com - mariapogony
Soldes 2017 : et si on aménageait son balcon ? / iStock.com - mariapogony

Posséder un balcon constitue aujourd’hui un véritable atout pour profiter à la fois d’un espace de vie supplémentaire et d’un petit coin de verdure en l’absence de jardin. Pour lui donner du pep’s et un look tendance, diverses astuces d’aménagement sont à adopter.

Fauteuils en rotin, coussins douillets, pots de fleurs, divers accessoires peuvent être utilisés pour décorer le balcon. Il suffit de définir le style qui vous convient pour aménager un petit coin cosy, confortable et tendance vous permettant de profiter pleinement des beaux jours.

Choisissez le bon mobilier

Pour donner du pep’s à votre espace extérieur, craquez pour les mobiliers aux notes acidulées. Mandarine, vert flashy ou orange fluo, ces couleurs égayeront à coup sûr votre balcon. Envie d’instaurer une atmosphère douce ? Misez sur des fauteuils en bois clair à recouvrir d’un plaid douillet. Pour une ambiance cosy, optez pour des coussins colorés à même le sol. Pour vos repas en extérieur, installez-y une table basse ou une petite table de jardin.

Égayez le sol

Adepte de style naturel, renforcez l’esprit nature de votre balcon en recouvrant le sol de caillebotis en bois à associer à des galets pour un petit air de jardin. Pour rehausser la décoration et apporter une touche d’élégance, habillez le sol de votre balcon avec un tapis aux motifs graphiques et colorés. Si vous avez envie de vous assoir et de vous promener les pieds nus dans l’herbe, créez un balcon verdoyant en adoptant les dalles de gazon artificiel.

Transformez le balcon en petit coin de verdure

Si vous avez assez d’espace, n’hésitez pas à déposer ici et là des pots de fleurs aux pétales colorées ou de plantes. Dans le cas contraire, exploitez l’espace vertical en créant un mur végétal à l’aide d’un treillis en bois à repeindre dans une jolie couleur punchy et en suspendant des paniers de culture ainsi que des jardinières sur la rambarde. Vous pouvez aussi créer un mini potager avec des petits pots de basilic, de persil, de menthe ou encore de thym.

Mettez-vous à l’abri du vis-à-vis

Pour profiter de votre petit cocon sans subir les regards indiscrets de vos voisins, préservez votre intimité tout en décorant votre balcon en déroulant tout le long du garde-corps des canisses, des brise-vue en toile ou métalliques ou encore avec des plantes.

Le bonsaï, une plante d'intérieur mais aussi d'extérieur, les astuces en vidéo avec Pratiks :

 


Bonsaï - intérieur ou extérieur par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils déco