Sommeil : 3 objets connectés pour vous aider à dormir

Publié le 

Withings a récemment présenté de nouvelles déclinaisons de ses réveils connectés...
Withings a récemment présenté de nouvelles déclinaisons de ses réveils connectés...

Withings a mis au point un réveil lumineux appelé Aura, destiné à faciliter le sommeil et le réveil. Tour d’horizon de ces objets connectés dédiés au bien-être, qui investissent chaque jour un peu plus notre quotidien.

La marque Withings a présenté de nouvelles versions d’Aura, son réveil high-tech. Les amateurs du genre pourront désormais profiter d’Aura Connected Alarm Clock, le réveil connecté. Sans oublier Aura Total Sleep System, une variante pourvue d’un capteur capable de suivre l’évolution et la qualité de votre sommeil.

Des réveils pas comme les autres

Aura Connected Alarm Clock combine les fonctions basiques d’un réveil avec le meilleur de la technologie actuelle. Ce modèle lumineux (189,95 euros) peut être connecté à Spotify afin de profiter des meilleurs morceaux de musique disponibles pour un réveil tout en douceur. L’Aura Total Sleep System, quant à lui, aide l’utilisateur à se lever au bon moment. À placer sous le matelas, ce modèle proposé à 299,95 euros est équipé de capteurs détectant les différentes phases de votre sommeil. Il s’active lorsque l’on entre dans une phase de sommeil profond, le tout afin d’éviter des réveils difficiles.

En combinant la luminothérapie avec une liste de chansons prédéfinies, Aura promet à l’utilisateur de trouver le sommeil en douceur. Grâce à ses lumières aux tons rouges et ses sons naturels relaxants, ces appareils stimuleraient le sommeil à tel point qu’une vingtaine de minutes suffirait pour s’endormir.

Quid des prochaines évolutions des réveils connectés ?

Forte du succès des réveils Aura, la marque Withings compte améliorer ses produits. D’ici à la fin de l’année, elle prévoit d’ajouter un système de recommandation à son application Health Mate. Cette nouveauté prendra en compte les goûts musicaux de l’utilisateur afin de créer la playlist parfaite pour améliorer son sommeil.

Outre les nouveaux produits de Withings, Samsung a également présenté SleepSense, son dernier-né. Ce nouveau gadget est un capteur optimisant le sommeil à glisser sous le matelas afin d’enregistrer les données du sommeil. Une façon de déterminer les phases du sommeil et sa qualité pour en faire un rapport transmis à une application mobile. En cas de besoin, il sera ainsi possible de savoir ce qui empêche l’utilisateur de dormir sereinement.

 

Sources : leparisien, journaldugeek

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santéhigh tech