Sony annonce la sortie de la PlayStation 5 pour fin 2020

Publié le 

Sony annonce la sortie de la PlayStation 5 pour fin 2020 Istock.com - LPETTET
Sony annonce la sortie de la PlayStation 5 pour fin 2020 Istock.com - LPETTET

Les consoles de jeu de Sony sont symboliques pour la génération Y. Les fameuses PlayStation ont marqué de nombreux jeunes au fil des années. Intemporelle et transcendante, la dernière série de la firme date de l’année 2013. Selon une récente annonce de Sony, la relève est en cours. La prochaine console, baptisée naturellement PlayStation 5, est prévue pour l’année prochaine. Plus puissante, plus futuriste avec un nouveau design, cette nouvelle série est fortement attendue par les fans.

Les consoles PlayStation de Sony, de la première à la quatrième série, ont réalisé des chiffres de ventes ahurissantes au fil des années. Poursuivant sur cette lancée, la cinquième génération de PlayStation est en cours de développement. La très attendue PlayStation 5 du constructeur japonais n’est plus qu’à un an de sa sortie officielle. De nombreuses nouveautés sont attendues. Décryptage.

Une annonce officielle faite par Sony

Les spéculations concernant la fiche technique et l’éventuelle date de sortie de la prochaine PlayStation se font nombreuses depuis le mois d’avril. Le 8 octobre dernier, le constructeur nippon a décidé de satisfaire la curiosité des fans. Le président de Sony Interactive Intertainment Europe, Jim Ryan, a annoncé la date de mise sur le marché officiel de la PlayStation “next gen” par le biais d’un article de blog. Comme prévu, la nouvelle console arborera le nom de PlayStation 5 et sortira durant la période de Noël 2020. Le timing a été décidé de façon à concurrencer le prochain produit de Microsoft, la Xbox Scarlett. Ainsi, la PS5 prendra le relais et succèdera à la PS4 dont le nombre d’exemplaires écoulés en sept ans de commercialisation a dépassé les 100 millions en juillet. Une compatibilité avec la PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, est attendue.

De nouvelles manettes au rendez-vous

Dans son article, Sony, une des marques les plus fiables, livre des détails sur la nouvelle manette de la PlayStation 5. Selon Jim Ryan, les DualShock nouvelle génération profiteront de quelques mises à jour. Ces manettes ont notamment été repensées de façon à “renforcer la sensation d’immersion” dans les jeux. De ce fait, les gâchettes de la nouvelle manette seront dotées d’un retour haptique plus réaliste. L’effet ressenti sera différent en fonction du contexte de jeu. “Nous voulons emmener l’immersion à un niveau encore plus élevé”, explique le président de Sony. Ce dernier ajoute qu’avec ce nouvel effet, “un accident de voiture ne procurera pas le même effet qu’un tacle sur un terrain de foot”.

Les détails connus de la nouvelle console

Si l’annonce n’a pas été des plus généreuses en détail, certaines caractéristiques de la PS5 sont déjà connues du public. En plus d’un dispositif audio amélioré, la nouvelle console rendra possible, pour la première fois, l’affichage en 8K. En outre, elle sera équipée d’un nouveau processeur plus puissant, mais aussi plus économe en énergie. Ces détails, rapportés par le magazine Wired, ont été révélés par Mark Cerny, chargé de l’architecture de la console. Par ailleurs, dans sa démarche vers le tout-streaming, la PS5 permettra l’installation des jeux en local grâce à son nouveau disque dur SSD. Pendant ce temps, Switch, la nouvelle console Nintendo, bat de son plein.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo