Space X veut envoyer deux touristes autour de la Lune en 2018

Publié le 

Space X veut envoyer deux touristes autour de la Lune en 2018 / iStock.com - 3DSculptor
Space X veut envoyer deux touristes autour de la Lune en 2018 / iStock.com - 3DSculptor

Lundi 27 février 2017, SpaceX a dévoilé son projet d’envoyer deux touristes autour de la Lune fin 2018. La société du milliardaire sud-africain Elon Musk aurait déjà reçu un important acompte de deux candidats au voyage lunaire.

Ce voyage programmé par la société SpaceX sera le premier en dehors de l’orbite terrestre 45 ans après la mission Apollo 17 de décembre 1972. Les deux voyageurs devront commencer leur entraînement cette année.

À bord du Dragon 2

D’après SpaceX, le voyage des touristes de l’espace les mènera plus loin dans le système solaire en peu de temps. Les deux apprentis astronautes réaliseront leur rêve à bord du vaisseau spatial Dragon 2 mis au point avec la Nasa. Un premier vol non habité de la capsule est programmé courant 2017. Au second semestre 2018, la Nasa prévoit de l’utiliser pour acheminer des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). Pour le voyage lunaire de SpaceX, la capsule Dragon 2 sera lancée par la fusée Falcon Heavy, une nouvelle version de la Falcon 9 développée par la société. Le lancement aura lieu au Centre spatial Kennedy utilisé par la Nasa dans les années 1960 et 1970 pour les missions Apollo.

Un premier pas vers Mars

Selon SpaceX, ce voyage touristique autour de la Lune constitue une étape importante avant la conquête de Mars. En effet, Elon Musk projette de conquérir la planète rouge et d’y installer des colonies. En avril 2016, le milliardaire avait déjà annoncé un voyage vers Mars en 2018. En attendant, ce premier contrat conclu par SpaceX pourrait être le début d’une longue série, car d’autres équipes seraient également intéressées par le voyage autour de la Lune. D’après la société, les contrats conclus par les entreprises privées pourraient à terme faire baisser la facture des missions conduites par la Nasa.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations