Tendance : les stars s'affichent en "no make-up"

Publié le  - Mis à jour le 

Tendance : les stars s'affichent en "no make-up"
Tendance : les stars s'affichent en "no make-up"

Le 20 novembre dernier, Drew Barrymore postait sur son compte Instagram un selfie d’elle accompagnée de Cameron Diaz, Nicole Richie et Gwyneth Paltrow. Leur point commun : elles étaient toutes apparues sans maquillage, mais avec le sourire jusqu’aux oreilles.

La mode “no make-up” semble aujourd’hui gagner les stars. Certains y voient une manière de dévoiler leur beauté en toute honnêteté.

Un message fort

Si le selfie de Drew Barrymore et de ses amies actrices a fait le buzz, il ne s’agit pas du premier du genre, ni du dernier. En effet, certaines stars comme Gwyneth Paltrow, Cameron Diaz, Adèle ou Alicia Keys sont de ferventes adeptes du “less is more” et n’hésitent pas à revendiquer leur beauté naturelle. En s’affichant sans maquillage, elles essaient de convaincre leurs fans, voire toutes les femmes, de s’assumer.

Pas toujours bien accueilli

Si les apparitions de stars sans maquillage en ravissent plus d’une, force est de constater que ce n’est pas toujours le cas. À l’occasion de son premier discours post-électoral, Hillary Clinton en a fait la désagréable expérience. Apparue sans fond de teint ni mascara, elle a essuyé de nombreuses critiques. En effet, certains ont considéré cette apparition “no make-up” comme une faiblesse, voire un signe de fatigue. Le chemin est encore long pour que les femmes soient acceptées dans leur vibrante naturalité !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Maquillage