Tout savoir sur le « prêt perso »

Publié le 

Tout savoir sur le « prêt perso » / iStock.com-kitzcorner
Tout savoir sur le « prêt perso » / iStock.com-kitzcorner

Avec le prêt personnel vous empruntez sans jamais avoir à vous justifier !

On ne vous demandera pas, en effet, quel usage vous souhaitez faire de votre prêt personnel. Constituer un dossier de demande est par ailleurs particulièrement simple et rapide.  Et c’est encore plus vrai lorsque vous optez pour une solution full digital, telle que, par exemple, celle proposée par Banque Casino. On vous dit tout sur ce très appréciable coup de pouce…

Les spécificités du prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui répond à des normes spécifiques qui sont, par exemple, différentes de celles inhérentes au « crédit personnel ». Le prêt personnel offre ainsi la possibilité d’emprunter pour répondre à n’importe quel besoin, pour autant qu’il ne soit ni professionnel, ni immobilier. Votre achat sera, à votre convenance, affecté (= identifié) ou non affecté. Le taux peut être un peu plus favorable dans le premier scénario. Une fois le contrat souscrit, vous rembourserez, chaque mois une partie de la somme empruntée sur une durée qui aura été préalablement déterminée. Les mensualités correspondent au coût du crédit, auquel s’intègrent les intérêts fixés en amont. Le prêt personnel permet un montant maximal d’emprunt de 75 000 euros, sur une durée de 8 à 84 mois. Au moment de sa souscription, votre prêt personnel fera l’objet d’un contrat qui détaillera le taux d’intérêt, la durée de remboursement, le montant des mensualités, les frais d’assurance, de garantie et de frais de dossier etc.

Dans le cadre d’un prêt personnel dit « affecté », c’est-à-dire dédié à un achat clairement identifié (ex : un voyage, une piscine, un engin motorisé, des travaux etc.), et conformément à la Loi n°2010-737 du 1er juillet 2010 du Code de la consommation si l’achat du bien ciblé venait à être annulé, et ce quelle qu’en soit la raison, le prêt personnel qui y a été affecté peut se voir automatiquement abrogé.

 

Le prêt personnel 100% digital : sa rapidité n’a d’égal que sa simplicité !

Souscrire un prêt personnel rapide sur le web, en quelques clics en déposant ses justificatifs en ligne et en signant électroniquement…Cela paraissait fou il y a encore quelques années ! Et pourtant cette solution est à portée de main désormais.

Pour faire face à la crise, mais aussi, réaliser des travaux, se projeter vers un avenir souriant, lorsque les voyages et les fêtes reviendront dans le champ des possibles… Bref, réengager des projets de vie, le prêt personnel est une superbe opportunité. Tout d’abord, car grâce à la digitalisation, tout se passe à distance… Mais aussi, et surtout, parce que les taux proposés restent particulièrement attractifs. Par exemple, vous pouvez obtenir un prêt personnel à un taux spécial à partir de 0,5% TAEG fixe pour un montant de 15 000 € sur une durée de 6 mois. Pour souscrire à l’offre, rien de plus simple, la révolution digitale est passée par là, facilitant la vie comme jamais ! La numérisation des contrats et autres documents administratifs permet de considérablement accélérer le processus de financement. L’échange des éléments constitutifs du dossier est simple, sécurisé, mais surtout ; ultra rapide ! Vous remplissez le formulaire en ligne, vous signez votre contrat en mode électronique, puis, vous téléchargez vos pièces justificatives…. Vous recevez la décision de la banque, et le cas échéant les fonds, dans un temps record !