Vacances : comment occuper les enfants en voiture ?

Publié le 

Vacances : comment occuper les enfants en voiture ? / iStock.com - MilosStankovic
Vacances : comment occuper les enfants en voiture ? / iStock.com - MilosStankovic

Pour beaucoup de familles, les vacances sont synonymes de longs trajets en voiture. Pour que le voyage ne devienne pas trop ennuyeux pour des enfants impatients d’être à la plage, rien de mieux que de les occuper.

Contents de partir en vacances, les enfants ont souvent hâte d’arriver à destination pour commencer à s’amuser. Dès le départ de la maison, mettez-les dans une ambiance de vacances. Quelques astuces permettent de les divertir pendant les longs trajets en voiture.

Des jeux

Pour éviter que vos enfants s’ennuient lors du voyage, pensez à un sac à dos spécial jeux. Emportez des consoles de jeu portables, des lecteurs MP3, des cartes à jouer, mais aussi des jeux de société. Vous avez également la possibilité d’installer divers jeux et applications adaptés à l’âge de vos enfants sur votre tablette. En cours de route, vous pouvez inventer des jeux comme essayer de deviner la couleur ou la marque de la prochaine voiture que qui vous doublera ou lever les bras à chaque fois que vous croiserez un camion et baisser la tête lors du passage sous un pont.

Des divertissements

Prévoyez également des magazines, des photos, des bandes dessinées et un livre de blagues. Un lecteur DVD vous permet de diffuser des films pour être tranquille pendant quelques heures. Pensez également à emporter des CD des comptines préférées de vos bouts de chou. C’est aussi l’occasion d’en apprendre d’autres. Alternez les CD préférés des plus grands et des petits pour que chacun y trouve son compte.

Conseils utiles

Prévoyez un autre sac pour les collations. Donnez-leur de quoi grignoter, notamment des fruits, des biscuits et des bonbons. Les petites pauses pour refaire le plein de carburant sont des occasions pour faire les courses, se dégourdir les jambes et aller aux toilettes. N’oubliez pas les doudous des plus petits ni la tétine du petit dernier. Si vos enfants supportent mal les longs trajets, n’oubliez pas de leur donner un médicament contre la nausée ¼ d’heure avant de monter en voiture. Enfin, vérifiez bien avant le départ que leur ceinture de sécurité est bien attachée.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : enfants