Vacances d'hiver : les bons plans logement pour les étudiants

Publié le 

Vacances d'hiver : les bons plans logement pour les étudiants / iStock.com -bowie15
Vacances d'hiver : les bons plans logement pour les étudiants / iStock.com -bowie15

De nos jours, il est possible de trouver des bons plans logement pour ceux ou celles qui veulent partir pour les vacances d’hiver avec un budget limité. De nombreux sites proposent de mettre en relation les hébergeurs et les voyageurs pour que chacun puisse trouver son compte notamment les étudiants.

Le logement constitue l’une des plus grosses dépenses lorsqu’il faut partir en voyage. Heureusement, quelques bons plans permettent de séjourner à moindre coût dans la ville de son choix. Si la location entre particuliers se développe, d'autres sytèmes voient également le jour ! 

Le couchsurfing pour voyager à moindre coût

En anglais, le terme “couch” signifie “canapé”. Inventé par Casey Fenton, le concept du couchsurfing est une manière de voyager, de découvrir et de partager autrement. En effet, plus besoin de se ruiner dans des hôtels pour l’hébergement, les voyageurs sont logés dans des maisons de particuliers et dorment sur leur canapé. L’avantage ? Être hébergé gratuitement pendant les vacances d’hiver, de Noël, d’été…  

Pour profiter de cette offre, il est nécessaire de s’inscrire sur le site d’hébergement Couchsurfing International. Il met en relation des voyageurs et des habitants se trouvant dans plus de 230 pays. 

Le principe du couchsurfing est simple : se faire héberger pour la nuit ou pour quelques jours. Cette manière de voyager permet de s’adonner à un autre type de tourisme, celui de vivre avec les habitants, de partager leur quotidien, de cuisiner avec ses hôtes… Ce type d’hébergement convient particulièrement aux étudiants qui ne peuvent pas toujours se permettre de séjourner dans des hôtels lorsqu’ils voyagent. Pour les vacances d’hiver, il suffit de trouver un hébergeur dans le lieu de destination choisi parmi les 4 millions de couchsurfers inscrits sur le site. Avant tout, il est nécessaire de créer un profil avec une description qui permet aux couchsurfers d’avoir une petite idée de qui vous êtes.  

Voyager plus facilement grâce à Yestudent

Surfant également sur la vague de l’hébergement à moindre coût, Yestudent s’adresse particulièrement aux étudiants. Il met en relation les étudiants qui peuvent proposer un service d’hébergement dans leur logement étudiant et ceux qui sont en quête d’un canapé ou d’un lit le temps de quelques jours. Le principe ? Faciliter les déplacements des étudiants qui ont généralement un budget assez limité. Ainsi, ils peuvent se permettre de partir en vacances d’hiver sans se ruiner. Yestudent ne permet pas non seulement de s’installer dans la ville de son choix, mais également de créer de nouvelles amitiés, d’échanger, de partager et de découvrir.   

S’il est possible de voyager moins cher avec les sites tels qu’Yestudent et Couchsurfing International, d’autres sites proposent un tout autre service. En effet, Colocation de vacances.com propose aux internautes de trouver un compagnon avec qui partir s’ils ne veulent pas voyager en solo.