Vendredi Lecture : et si on offrait une box littéraire à sa maman ?

Publié le 

Vendredi Lecture : et si on offrait une box littéraire à sa maman ? / iStock.com - eskamilho
Vendredi Lecture : et si on offrait une box littéraire à sa maman ? / iStock.com - eskamilho

À l’approche de la fête des Mères, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore trouvé le cadeau qui fera plaisir à leur chère maman. La box littéraire peut être une excellente idée si la destinataire aime lire.

Apparue il y a déjà quelques années, la box littéraire se décline aujourd’hui en une multitude d’offres. Vous en trouverez donc forcément une pour la fête des mères ! Différentes formules sont proposées moyennant un abonnement mensuel, semestriel ou annuel.

Un fonctionnement simple

Toutes les box littéraires sont simples d’utilisation. Le client souscrit un abonnement de 10 à 30 euros mensuels et reçoit 1 à 3 livres dans sa boîte aux lettres. Les ouvrages envoyés au lecteur sont sélectionnés par un libraire en fonction des thèmes choisis lors de l’abonnement. Dans la plupart des cas, les prestataires accompagnent les livres de goodies, dont des carnets de notes, des cartes postales, des marque-pages ou des friandises. Les box littéraires permettent aux passionnés de lecture de recevoir des livres chez eux sans avoir à se déplacer. Elles constituent également une solution pour les personnes qui ne peuvent accéder facilement aux librairies. Le délai de livraison varie selon le prestataire.

Des offres personnalisées

La plupart des prestataires présentent des offres diversifiées pour s’adapter aux besoins des lecteurs. Ainsi, Exploratology propose des abonnements romans, romans grands lecteurs et magazines. Chez Livre-moi, le client reçoit chaque mois un colis contenant un livre correspondant à ses goûts et une lettre manuscrite personnalisée. Chez Kube, le lecteur ne souscrit pas d’abonnement, mais commande son livre quand il le souhaite. La box est facturée 15 euros. De son côté, Once upon a book propose chaque mois un thème différent. Les clients ont aussi la possibilité de choisir parmi différentes box personnalisées : plaisir d’offrir, anniversaire, parents/enfants, hors-série ou beaux livres. Le tarif varie selon la formule choisie.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers