Vendredi lecture : les meilleurs récits et histoires d'horreur pour Halloween

Publié le 

Vendredi lecture : les meilleurs récits et histoires d'horreur pour Halloween / iStock.com - RomoloTavani
Vendredi lecture : les meilleurs récits et histoires d'horreur pour Halloween / iStock.com - RomoloTavani

Célébrée le soir du 31 octobre, la veille de la Toussaint, Halloween est une tradition anglo-saxonne qui compte de nombreux adeptes aussi bien en Europe qu’outre-Atlantique. Certains récits terrifiants permettent de mettre les enfants dans l’ambiance bien avant cette date.

Certains parents souhaitent plonger leurs enfants dans l’ambiance à la fois terrifiante et amusante d’Halloween avant le soir du 31 octobre. Tour d’horizon des histoires et récits adaptés au contexte.

Les maisons hantées, incontournables d'Halloween

De nombreux romans racontent des histoires effrayantes se déroulant dans des maisons hantées. C’est notamment le cas de “La Maison des Damnées” de Richard Matheson et de “Maison Hantée” de Shirley Jackson. Si “La Maison des Damnées” a donné naissance à un film éponyme en 1973, “Maison Hantée” a été adapté à l’écran à deux reprises avec “La Maison du diable” de Robert Wise et “Hantise” de Jan de Bont.

Des vampires et des monstres pour célébrer Halloween

L’auteur américain Stephen King est aujourd’hui considéré comme l’un des maîtres de l’épouvante avec divers best-sellers comme “Shining” ou “Salem”. Dans son second livre, il raconte une histoire de vampires se déroulant dans la ville de Salem. L’auteur lui-même considère cet ouvrage comme le plus effrayant de ses romans. Si vos enfants apprécient les histoires de vampires, optez pour “Dracula” de Bram Stoker, le premier roman du genre. Pour varier, “Frankenstein” de Mary W. Shelley constitue une option. C’est l’occasion de revisiter l’un des plus grands classiques des histoires d’horreur et de clarifier certains points. En effet, Frankenstein, le savant, est souvent confondu avec le monstre qu’il a créé.

Des récits glaçants pour amplifier la terreur

“Histoires Extraordinaires” d’Edgar Allan Poe rassemble divers récits aussi passionnants qu’effrayants. Si vous recherchez un livre inspiré de faits réels, optez pour “Charles Manson : la Tuerie d’Hollywood” de Vincent Bugliosi. Pour information, l’auteur était le procureur chargé de l’affaire Charles Manson. Il raconte dans son livre les détails de la tuerie d’Hollywood qui a coûté la vie à l’actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers