Vie Pro : Kunveni, l'application pour organiser des speed meetings

Publié le 

Vie Pro : Kunveni, l'application pour organiser des speed meetings / iStock.com - pixelfit
Vie Pro : Kunveni, l'application pour organiser des speed meetings / iStock.com - pixelfit

Si plusieurs applications sont dédiées à l'univers professionnel, Kuveni se démarque par les fonctionnalités qu'elle propose. Elle facilite effectivement l'organisation ainsi que l'animation des speed meetings.

Pour la majorité des entreprises, la recherche de nouveaux clients est capitale. Le moyen le plus efficace reste encore de les rencontrer directement. C'est à ce niveau que Kuveni entre en action, en facilitant les speed business meetings. Après Ripple, le Tinder professionnel, les applications pour les professionnels ne cessent de se développer !

Quel est le fonctionnement d'un speed meeting ?

Le concept du speed meeting consiste à réunir autour d'une table plusieurs personnes pour parler business. Après une brève présentation, chaque candidat expose ses produits, ses services et ses activités. Il dispose de quelques minutes pour parler de l'essentiel de son offre. À la fin de la session, les personnes qui ont des intérêts en commun continuent de discuter, s'échangent leurs cartes de visite et peuvent même prendre des rendez-vous. Outre la possibilité de trouver de nouveaux clients, ce type de rencontre facilite la découverte de futurs partenaires et fournisseurs. Pour augmenter les chances de trouver le collaborateur idéal, il faut rencontrer un maximum de personnes en un laps de temps raisonnable. Les participants doivent ainsi changer d'interlocuteurs et de tables rapidement. Les conditions d'un speed meeting réussi tiennent en quelques points :

  • Les participants doivent avoir des objectifs et des intérêts communs ;
  • Respect du timing et du temps de parole ;
  • Facilitation des échanges ;
  • Les participants doivent être accueillis rapidement.

Par ailleurs, il est crucial que tous puissent se rencontrer pour qu'ils ne passent pas à côté d'éventuelles opportunités. Si Kuveni facilite les rencontres, Syncpad se concentre sur les réseaux sociaux professionnels pour améliorer la visibilité web des entreprises.

L'intérêt de l'application Kuveni

Kuveni est la garantie des speed business meetings réussis. La fonctionnalité d'accueil des participants permet à chacun de trouver instantanément sa table. Toute confusion et hésitation sont ainsi évitées. Bien entendu, l'application se dote d'une fonction Timer pour permettre à chaque participant de connaître le temps de parole qui lui reste. Lorsque le tour de table s'achève, un temps supplémentaire peut être paramétré pour les questions, les éclaircissements et les prises de rendez-vous. Généralement, les participants à un speed meeting rencontrent deux fois la même personne ou à l'inverse, certains ne se croisent pas. Grâce à son algorithme d'attribution, Kuveni évite ce genre de problèmes. Pour trouver davantage de collaborateurs, d'autres solutions ludiques s'offrent à vous comme l'organisation d'un Business Game !

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entreprise