Votre peau est fatiguée ? Voici 5 conseils pour un visage rayonnant

Publié le 

Votre peau est fatiguée ? Voici 5 conseils pour un visage rayonnant / iStock.com - PeopleImages
Votre peau est fatiguée ? Voici 5 conseils pour un visage rayonnant / iStock.com - PeopleImages

La pollution, la fatigue et une mauvaise hygiène de vie ont des effets néfastes sur la peau. Les spécialistes de la mode et de la beauté donnent quelques conseils pour afficher une bonne mine en tout temps.

Les conseils prodigués par les spécialistes vont des soins à réaliser avant de se maquiller aux exercices à faire après le réveil. Ils ont tous le même objectif : avoir un visage rayonnant.

Le réveil en douceur

Karim Reggad, auteur de “Bien se réveiller chaque matin”, conseille de rester à l’écoute de ses sensations lors du réveil. Il préconise de prendre son temps en restant immobile quelques minutes avec les yeux fermés et en se redressant doucement. Une fois debout, vient le moment d’ouvrir les yeux à la lumière matinale.

Les exercices

Pour Ava Shamban de l’Université d’UCLA, à Los Angeles, le réveil doit être suivi de quelques exercices issus de l’application 7 Minutes Workout afin d’optimiser la circulation sanguine. Elle recommande ensuite de refroidir le visage avec un glaçon ou de l’eau glacée. Pour les adeptes du yoga, la journée commence avec la salutation du soleil suivie de 12 postures facilitant la circulation sanguine et l’éveil musculaire.

L’hydratation du visage

Fulvia Farofli, maquilleuse pour Chanel, conseille de bien hydrater le visage pour faire adhérer le maquillage. Celles qui ont la peau grasse peuvent utiliser un sérum hydratant à l’instar du Micro Sérum Hydra Beauty de Chanel ou de l’Hydrance Optimale d’Avène. En revanche, un massage à l’huile sèche est recommandé aux autres, et ce, 10 minutes avant l’application du maquillage.

L’écran solaire

Selon les spécialistes, ce sont les rayons UV de midi qui sont les plus dommageables pour la peau. Il est donc recommandé d’appliquer un écran solaire sur la peau avant le maquillage, mais des retouches sont aussi possibles par-dessus. D’après Armelle Souraud, directrice de la communication scientifique de Chanel, les écrans solaires sont indispensables afin de limiter la production de sébum. Ceux-ci ont la particularité de retenir les particules polluantes.

L’alimentation

D’après les spécialistes, les aliments riches en flavonoïdes favorisent la circulation et optimisent ainsi l’élimination des toxines. Raisin noir, thé, vin rouge, oignons et peau de pommes en sont quelques exemples. Les fruits et légumes rouge ou orange seraient également à privilégier en raison de leur richesse en bêtacarotène stimulant le mécanisme naturel de défense de la peau contre les rayons UV.

L'astuce Pratiks en vidéo pour réussir la salutation au soleil : 

 


Yoga - Comment réaliser la salutation au soleil... par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Soins de la peau