Voyage : 4 destinations à faire au printemps

Publié le 

Voyage : 4 destinations à faire au printemps / iStock.com - samael334
Voyage : 4 destinations à faire au printemps / iStock.com - samael334

Avec le printemps et le retour des beaux jours naît l'envie de s'évader et de découvrir de nouveaux horizons. Il peut être difficile de choisir parmi les nombreuses destinations possibles. Découvrez les destinations à faire au printemps.

L’envie de s’évader revient avec le soleil. Zoom sur 4 destinations à privilégier pour un voyage au printemps.

Haarlem, aux Pays-Bas

Le printemps est la période idéale pour visiter la région du Bollenstreek ou la région des bulbes. Elle est connue pour ses fleurs, entre autres  la tulipe et ses différentes variétés, mais aussi la jonquille, la jacinthe et le crocus. Les touristes peuvent également accéder en toute facilité à la plage et se balader à travers les dunes. Les stations balnéaires de Noordwijk et Katwijk sont idéales pour la baignade. Pour les fans de shopping, Haarlem regorge de marchés traditionnels et de boutiques originales pour faire le plein de souvenirs.

L'Algarve, au Portugal

Située dans le sud du Portugal, l'Algarve est la destination rêvée pour les fans d'activités nautiques. C’est l'occasion ou jamais de s’initier au surf. Au printemps, l’Algarve présente un climat comparable à celui de l’été. Ce climat favorable permet de profiter pleinement des sites touristiques, dont Lagos et ses magnifiques plages. Les amateurs de farniente et d’endroits calmes, mais aussi les fêtards trouveront leur compte. En journée, le calme règne tandis qu'en soirée, la vie nocturne est animée dans certains endroits comme le centre-ville d'Albufeira.

Meknès, au Maroc

Meknès est l'une des villes impériales du Maroc et le printemps est la meilleure saison pour s'y rendre. Elle se situe dans le nord, entre Rabat et Fès. Pour un dépaysement total, rien de tel que de visiter la médina où les ruelles étroites s'apparentent à un labyrinthe sans fin. En outre, impossible de se rendre à Meknès sans passer par la place Lahdim, située entre la médina et Bab Mansour. Elle abrite un marché couvert ainsi que des restaurants. C’est l’endroit idéal pour apprendre à préparer du thé marocain. La visite de nuit de la place El Edhim est aussi incontournable. L'animation y est à son comble avec les tam-tams qui résonnent, les dresseurs de serpent et les conteurs d'histoire.

La République dominicaine

Le printemps est bien là, mais pour davantage de soleil, cap sur la République Dominicaine. Cette destination, souvent qualifiée de paradis terrestre, séduit avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. La température moyenne est de 26 °C tout au long de l'année. La petite ville de Punta Cana n'est autre que le site touristique le plus populaire de cette destination. Les touristes profitent des plages sublimes, mais également de la Réserve écologique Ojos Indigenas. Le Parc National de l'Est est considéré comme l'un des plus beaux endroits de l'île avec ses fleurs et ses oiseaux.