Voyage : le top des destinations à découvrir en 2019

Publié le 

Voyage : le top des destinations à découvrir en 2019 / iStock.com - valio84sl
Voyage : le top des destinations à découvrir en 2019 / iStock.com - valio84sl

Chaque année, plus d’un milliard de touristes voyagent à travers le monde pour découvrir de nouvelles cultures et vivre des aventures inédites. Voici notre sélection de destinations à découvrir en 2019 pour assouvir votre soif de voyage.

La plupart des touristes choisissent des destinations connues, tandis que d’autres sont en quête de lieux inexplorés et discrets. Cette sélection vous emmène au bout du monde pour découvrir la Patagonie, la Thaïlande, le Belize ou encore les Îles Féroé.

Indonésie

Si l’année dernière, la Tunisie ou encore le Cuba faisaient partie des destinations à privilégier, cette année, découvrez Jakarata, en Indonésie, avant tout le monde. Oscillant entre tradition et modernité, la capitale de l’Indonésie réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Anciens palais coloniaux, temples, maisons traditionnelles… La ville ne manque pas d’atouts ! Ceux qui préfèrent s’éloigner de la foule et des embouteillages trouveront leur bonheur dans l’une des 13 466 îles qui composent l’Indonésie. Plages paradisiaques, eaux turquoise, forêts tropicales, cuisine gastronomique… sont à découvrir.

Le Belize

Le Belize est situé en Amérique centrale, à l’est du Guatemala et au sud du Mexique. Destination encore peu connue, le Belize renferme pourtant des trésors naturels extraordinaires. Il est bordé d’un côté par la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Les grottes à l’intérieur des terres font partie des sites à découvrir dans ce magnifique pays habité par une population mixte, composée de Mayas, de Garifunas, de Mestizos, de Créoles et de Mennonites.

Patagonie

La Patagonie représente la destination idéale pour les amoureux de la nature avec ses paysages grandioses, ses lacs bleus, ses cascades à couper le souffle et ses forêts vierges. Partagée entre deux régions, le sud de l’Argentine et le sud du Chili, la Patagonie renferme des paysages très contrastés :

  • montagnes ;
  • forêts subpolaires ;
  • pampa.

La Patagonie constitue le cadre parfait pour un séjour au plus près de la nature.

São Tomé-et-Príncipe

Situé dans le golfe de Guinée, São Tomé-et-Príncipe est formé par deux îles principales. Terres volcaniques, elles rivalisent de beauté avec leurs plages de sable blanc bordées de forêts tropicales, leurs plantations coloniales de cacao et de café, ou encore leurs montagnes qui semblent toucher les nuages. São Tomé-et-Príncipe est la destination idéale pour des vacances au calme, loin des touristes. Comme l’île de Bali ou encore l’archipel des Fidji, São Tomé-et-Príncipe fait partie des endroits du monde à visiter absolument au moins une fois dans sa vie. En revanche, si l’île de Bali fait partie des destinations à privilégier en mai pour savourer un séjour de détente dans la tranquillité, São Tomé-et-Príncipe se découvre à tout moment de l’année.