Voyage : où partir en avril ?

Publié le 

Voyage : où Partir en avril ? */ iStock.com - Max_Xie
Voyage : où Partir en avril ? */ iStock.com - Max_Xie

Le mois d’avril correspond au début du printemps, marqué par le retour du soleil et des températures plus douces. C’est aussi le moment idéal pour faire un break afin de se ressourcer et de découvrir d’autres contrées.

Le mois d’avril annonce le retour du printemps et des beaux jours. Différentes destinations sont recommandées en cette période de l’année, aussi bien en Europe que dans le reste du monde.

En Europe

Sur le continent européen, le soleil refait son apparition et la température s’adoucit petit à petit. Le mois d’avril est tout indiqué pour profiter des plages de la Méditerranée. Explorez les étendues de sable des îles Baléares, de la Corse, de la Sicile ou de la Sardaigne pour refaire le plein d’énergie. C’est aussi le moment parfait pour visiter la Turquie ou le Portugal. Les moins frileux se laisseront tenter par la découverte des pays scandinaves qui bénéficient de plus longues journées.

En Afrique et en Asie

En Afrique du Nord, le Maroc et la Tunisie abritent des destinations de rêve telles que Marrakech et ses souks, Essaouira ou bien Djerba et ses plages propices au surf. Pour des découvertes culturelles, le Cap Vert constitue une destination de choix d’autant plus que la température tourne autour de 25°C. Pour expérimenter le safari, un voyage en Namibie s’impose. Si vous souhaitez découvrir des destinations lointaines, choisissez entre le Vietnam, le Cambodge ou les Philippines.

En Amérique

Aux États-Unis, le mois d’avril est parfait pour découvrir New York, Los Angeles, Miami ou la Nouvelle Orléans. En Amérique centrale, c’est le début de la saison sèche au Mexique où la température se situe entre 12 et 26°C. En revanche, la pluie est encore d’actualité en Amérique du Sud en cette période de l’année.

Ramenez un maximum de souvenirs de vos vacances : réalisez de superbes carnets de voyage grâce au photographe Chayan Khoï et Pratiks !


Comment faire un carnet de voyage : par Chayan... par Pratiks