Voyages : découvrez les sites touristiques les plus partagés sur Instagram

Publié le 

Voyages : découvrez les sites touristiques les plus partagés sur Instagram / Istock.com - Martin-DM
Voyages : découvrez les sites touristiques les plus partagés sur Instagram / Istock.com - Martin-DM

De retour de vacances ou après une petite escapade, les globe-trotters ont désormais l’habitude de partager leurs dernières expériences sur les réseaux sociaux. Leurs followers ont ainsi l’opportunité de s’en inspirer pour choisir leur prochaine destination. Découvrez les sites touristiques les plus partagés sur Instagram !

Instagram établit chaque année le top des villes et des sites touristiques les plus partagés sur la plateforme. Les parcs Disney font partie des endroits les plus prisés des petits et grands. Les amateurs de fêtes et de dépaysement optent davantage pour des destinations exotiques comme Jakarta. Néanmoins, les monuments incontournables comme la tour Eiffel et le Colisée bénéficient d’une place privilégiée dans ce classement.

Les destinations les plus appréciées

Actuellement, Instagram réunit plus de 250 millions d’utilisateurs à travers le monde. En 2016, le géant américain a lancé “Instastory”, une extension librement inspirée de Snapchat et permettant de partager des photos de l’endroit où l’internaute se trouve. À travers cette fonctionnalité, la plateforme a sacré Jakarta comme la ville la plus géolocalisée de l’année. La capitale indonésienne est très prisée des touristes en raison de son style atypique et de son ambiance festive. Toujours en raison de leur rythme de vie unique, les globe-trotters ont également partagé de nombreuses photos de São Paulo, de New York, de Londres et de Madrid.

Les sites les plus visités

Les parcs Disney font partie des sites dont les photos sont les plus partagées sur Instagram et sur tous les réseaux sociaux confondus. Ces univers magiques sont notamment implantés à Anaheim (Californie), au Lake Buena Vista (Floride), à Hong Kong, à Shanghai, à Chessy (France) et à Urayasu (Japon). Ces sites sont suivis de près par leurs concurrents directs, les parcs Universal Studios. Parcs à thème inspirés du studio de production, ils sont visibles à Hollywood (Californie), à Orlando (Floride), à Osaka (Japon) et à Singapour.

Dans chaque pays, les monuments et les places célèbres conservent leur grande popularité auprès des utilisateurs d’Instagram. Central Park, Times Square et le pont de Brooklyn sont notamment les endroits les plus prisés à New York. À Paris, la tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe font partie des sites incontournables. Par ailleurs, les internautes ont aussi partagé des milliers de clichés : de Big Ben, de Buckingham Palace et de Trafalgar Square (Londres) ; de la Sagrada Familia (Barcelone) ; du Vatican, du Colisée, de la tour de Pise et des gondoliers de Venise (Italie) ; et des vestiges du mur de Berlin (Allemagne).

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations