Week-end du 12/13 déc 2018 : 5 lieux variés pour les soldes d’hiver

Publié le 

Week-end du 12/13 déc 2018 : 5 lieux variés pour les soldes d’hiver / iStock.com - FilippoBacci
Week-end du 12/13 déc 2018 : 5 lieux variés pour les soldes d’hiver / iStock.com - FilippoBacci

Depuis le mercredi 9 janvier 2019, les soldes d’hiver ont débuté ! Après les dépenses des fêtes de fin d’année, rien de mieux que de pouvoir faire de petits achats à prix cassé. Vous avez jusqu’au 19 février pour réussir à trouver les meilleurs bons plans sur la mode, la déco le mobilier ou encore le high-tech. Pour vous y aider, découvrez 5 lieux où vous aurez le plaisir de faire vos soldes et où vous pourrez trouver de nombreuses promotions.

Le Carrousel du Louvre

C’est en 1993 que le Carrousel du Louvre fait son apparition sous la pyramide inversée du mythique musée parisien, le Louvre. Vous vivrez une expérience shopping inédite entouré d’une architecture unique et de magasins rappelant l’art de vivre à la française. Grâce à son emplacement touristique, ce centre commercial vous ouvre ses portes tous les jours, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire vos soldes d’hiver le dimanche. Et quand on parle d’hiver, vous serez bien content d’être sous terre, au chaud, en ces courtes et froides journées actuelles. En plus de trouver des enseignes connues comme Maje, L’Occitane, Pandora ou encore Nature & Découvertes, vous trouverez des offres sur des marques d’exception : Carrousel Collection, Comtesse du Barrry, Printemps, Darry Ring… Faire ses soldes au Carrousel du Louvre, c’est trouver ce qu’il n’y a pas ailleurs ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet su Carrousel du Louvre.

La rue de Vesle à Reims

Si vous ne supportez pas la foule des centres commerciaux, rien de mieux qu’une rue piétonne bien large pour faire ses soldes en toute tranquillité. Alors, enfilez un manteau bien chaud et rendez-vous rue de Vesle à Reims pour être sûr de faire de bonnes affaires. Cette rue principale du Centre-Ville couvre une partie de l’ancienne rue principale gallo-romaine qui traversait la ville d'est en ouest avant la Première Guerre mondiale. Avec l’installation du tramway en 2011, vous pourrez rapporter vos achats chez vous sans difficulté. Entre H&M, Bershka, Pimkie mais surtout les Galeries Lafayette, tout est regroupé en une seule rue, voire un seul Grand magasin, pour vous permette de ne rater aucune promotion. N’hésitez pas à faire une pause au Columbus Café & Co pour un délicieux muffin avec un bon chocolat chaud guimauve.

Passage Pommeraye à Nantes

Et pourquoi ne pas faire ses soldes dans un lieu historique ? Ouvert en 1843, le Passage Pommeraye du Centre-Ville de Nantes est une galerie au style néo-classique qui s’étend sur trois niveaux reliés par un escalier central monumental. Entre les sculptures en fer forgé de l’escalier, les bustes en bronze, les médaillons ou encore les peintures murales ce lieu de flânerie est un véritable musée. Profitez de ce cadre unique pour faire vos soldes détendu parmi les 26 boutiques réparties dans les quatre galeries. Vous aurez le choix entre des boutiques modernes (Nature & Découvertes, Pylones, La Chaise longue…) et des boutiques qui ont gardé le style d’antan (Maison Georges Larnicol, Paul Marius maroquinerie, Durance…) avec leurs boiseries ou encore leurs lustres d’époque. C’est dans ce genre de lieu que vous pourrez trouver des perles rares durant les soldes et surtout des pièces uniques à prix cassé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Passage Pommeraye.

McArthurGlen Troyes

Quoi de mieux que des promotions doubles pour les soldes ? La ville de Troyes est connue pour ses magasins d’usine qui proposent des marques de créateurs à prix réduit toute l’année. Parmi eux, vous trouverez le centre McArthurGlen avec plus de 110 boutiques et des marques incontournables comme Guess, Hugo Boss, Lacoste, Lancel, Levis’s ou encore The Kooples. S’il y a bien un moment où l’on peut se permettre d’acheter des accessoires et vêtements de marque sans se ruiner c’est bien pendant les soldes. Et avec deux fois plus de réduction, c’est encore mieux ! Les soldes viennent s’appliquer sur les promotions de base pour toujours plus de bons plans. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de McArthurGlen.

Nicetoile

Bien qu’il soit parfois fatigant de faire ses soldes en centre commercial, c’est toutefois le lieu regroupant le plus de boutiques. Si vous n’avez pas le temps et que vous souhaitez que tout soit regroupé, c’est LA solution. Cela permet également de comparer rapidement les différentes promotions pour trouver la plus avantageuse. À Nice, pas besoin d’aller bien loin puisque le centre Nicetoile est en plein centre-ville. Sur 20 000 m², plus de 100 commerces vous sont proposés pour vous permettre de trouver votre bonheur (bijoux, mode, high-tech…). Pour vous aider à faire les meilleures affaires, un guide shopping est mis à disposition dans le centre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Nicetoile.