Recette du chocolat chaud à la guimauve

Publié le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Ingrédients : beurre, chocolat noir, crème liquide, Guimauve, lait


Matériel : bol, casserole, fouet

Recette du chocolat chaud à la guimauve / iStock.com - JulijaDmitrijeva
Recette du chocolat chaud à la guimauve / iStock.com - JulijaDmitrijeva


Le chocolat chaud est sans doute l’une des recettes les plus consommées durant l’hiver pour passer un bon moment gourmand et se réchauffer. Mais pour faire plaisir à vos enfants lors de leur goûter, pourquoi ne pas préparer un bon chocolat chaud à la guimauve ? Découvrez comment réaliser cette recette en famille pour 4 personnes.

étape 1

Hachez grossièrement votre chocolat au couteau et faites-le fondre dans une casserole avec une noisette de beurre. Laissez-le fondre entièrement. S’il commence à accrocher à votre poêle, ajoutez une cuillère à soupe d’eau.

étape 2

Versez progressivement le lait tout en remuant régulièrement. Faites de même avec la crème liquide. Baissez votre feu et mélangez au moins 5 min. Attention à ne pas faire bouillir votre préparation.

étape 3

Votre chocolat chaud est prêt ! Répartissez votre préparation dans 4 mugs ou bols et déposez au moins 4 guimauves par personne. Commencez par mettre la moitié des guimauves pour qu’elles fondent avec la chaleur du chocolat au lait et fassent une mousse. Puis, répartissez le reste des chamallows pour qu’ils soient entiers.

étape 4

Servez cette boisson bien chaude avec un peu de chocolat en poudre ou de cannelle.