Comment aménager un séjour avec des rangements modulables ?

Publié le 
Comment aménager un séjour avec des rangements modulables ? / iStock.com - Yurdakul
Comment aménager un séjour avec des rangements modulables ? / iStock.com - Yurdakul
Le séjour est l’une des pièces centrales de la maison. C’est à la fois un lieu d’activité et de détente. Cette pièce peut également servir de salle à manger, voire même d’endroit où les enfants peuvent faire leurs devoirs. Il est donc nécessaire d’y installer des mobiliers adaptés ne serait-ce que pour éviter le désordre. Pour ce faire, il est conseillé de bien définir les meubles et les accessoires que vous souhaitez mettre dans votre séjour. Pensez également à optimiser l’organisation de votre pièce avec les différents types de rangements modulables que vous allez y placer, à savoir : un placard, une étagère ou encore une table.


La fonction des rangements modulables

Les éléments de rangement présents dans votre séjour doivent s’insérer idéalement dans un tout harmonieux. En conséquence il vous faudra tenir compte des dimensions comme des styles. En effet, certains objets devront être dissimulés et d’autres mis en valeur. Les rangements modulables conviennent bien à usages. De plus, vous pouvez les fabriquer vous-même selon votre imagination.

Choisissez des mobiliers polyvalents et intelligents

Ce genre de meuble peut être plié lorsque vous ne l’utilisez pas. Ces mobiliers se fondent facilement dans le décor. Par exemple, vous pouvez vous offrir un vaisselier modulable, une étagère murale, ou même une table basse multifonctionnelle. Ces accessoires sont très pratiques et peuvent vous aider dans l’aménagement de votre séjour.

Un placard modulable

Les mobiliers de rangements sont très variés. Pour une salle de séjour rétrécie, optez pour un placard modulable. Ces derniers occupent peu d’espace et offrent plusieurs options dans la disposition des objets que vous y rangerez. De plus, ils sont recomposables à tout moment. Ils existent en plusieurs modèles avec des matériaux différents.

  • Une étagère cube

Pour les bibelots, les livres et les articles de décoration, choisissez des étagères cubes modulables, afin d’offrir à votre intérieur un style sobre et moderne. Vous pouvez même compter jusqu’à 9 casiers pour un multiple rangement. Il existe également des modèles à accrocher sur les murs, pour ménager plus de surface dans la pièce.

  • Une table basse multifonctionnelle

Il est pratique d’adapter ces meubles pour en faire des espaces de rangement. Il est ainsi possible de placer vos affaires personnelles et vos documents à l’intérieur d’une table basse. Fabriqué en bois ou en métal, ce mobilier peut devenir un petit coffre en plus d’être un élément de décoration d’intérieur de votre maison.