Comment customiser sa lingerie ?

Publié le 
Comment customiser sa lingerie ? / iStock.com - Ikonoklast_Fotografie
Comment customiser sa lingerie ? / iStock.com - Ikonoklast_Fotografie
Les ensembles dépareillés, on connaît déjà ! Associer un soutien-gorge noir avec une culotte à pois rose est d'ailleurs devenu très tendance. Mais que faire des pièces dont les élastiques sont distendus mais qui sont encore en bon état ? La customisation vous permet de relooker votre lingerie. Faire du neuf avec de l'ancien ou encore rendre sexy un ensemble trop sage est tout à fait possible avec peu de matériel et beaucoup d'imagination. Dentelle, tulle et élastique rassemblés, il est temps de sortir les ciseaux !


Customiser le haut

Il existe plusieurs possibilités pour donner un coup de frais à vos soutiens-gorge :

  • Vous manquez de temps pour customiser un soutien-gorge que vous tenez tout de même à porter ? Changez simplement ses bretelles et n'hésitez pas à mélanger les couleurs. Effet mode garanti !

  • Élastique qui lâche, bretelles usées, votre soutien-gorge favori ne rempli plus sa fonction... Pas question pour autant de le mettre au panier ! Vous pouvez récupérer la dentelle des bonnets et la coudre sur ceux d'un modèle basique.

  • Vous avez acheté un soutien-gorge uni mais il manque d'originalité ? Vous pouvez ajouter des dentelles, des petits nœuds, des cœurs en strass ou du ruban le long des bretelles ou encore en border les bonnets.

  • Si la couture vous effraie, utilisez des patch thermocollants que vous allez fixer avec la chaleur du fer à repasser. Il en existe de très nombreux modèles qui vous permettront de personnaliser un soutien-gorge en coton.

Réaliser des culottes uniques

Petits cœurs ou gros nœuds, voici des idées coquines pour donner du peps à vos culottes trop sages :

  • Comme précédemment, les patchs thermocollants sont faciles à poser sur le coton et permettent de créer des pièces originales. Tout est possible, même inscrire un message sexy ou le prénom de votre amoureux sur votre slip favori !

  • Vous avez de la dentelle à recycler ? C'est le moment de ressortir les culottes taille haute que vous ne portez plus et d'en border les tours de taille.

  • Nœuds, fleurs en tissu, chaînette ou perles sont également idéaux pour donner du style et un petit côté rétro à une culotte basique.

  • Vous pouvez également réaliser un paréo en voile court pour habiller une petite culotte. Pour cela il suffit de border un rectangle de voile (ou de tulle souple) d'environ 35 cm de large d'un biais, à nouer ensuite sur le côté de la taille.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".