Comment décorer sa salle de bains de façon originale ?

Publié le 
Comment décorer sa salle de bains de façon originale ?
Comment décorer sa salle de bains de façon originale ?
Vous pouvez décorer votre salle de bains selon votre choix. Toutefois, les thèmes de la nature et de la mer s’accordent particulièrement bien avec ce type de lieu, car ils sont  synonymes de bien-être. Pour apporter une touche d’originalité à ce lieu,  il est bon d’être audacieux et créatif. Sortez de l’ordinaire ! Comment donc y parvenir ? Voici quelques idées  peu onéreuses et qui valent le coup d’être appliquées.


Quelle couleur dans la salle de bains ?

Lorsqu’on parle de cabinet de toilette, on fait tout de suite référence à une salle avec des équipements blancs, un miroir, des plomberies, un carrelage clair et des murs clairs. Ainsi, pour décorer votre salle de bains de façon originale, essayez de procéder autrement.

Par exemple, vous pouvez l’habiller avec du carrelage mural bleu nuit pour un effet spa, gris anthracite ou noir pour apporter de la sobriété et de l’élégance.

Il est également possible d’opter pour du mobilier foncé ainsi que pour des vasques, une douche, une baignoire blanche, ou vice versa, pour jouer sur les contrastes.

Choisir les accessoires de la salle de bains

  • Éclairage artificiel

La majorité des salles d’eau ne bénéficient pas de la lumière du jour. L’éclairage artificiel y prend donc toute son importance.

Pour rendre votre salle de bains unique, osez un décor flottant. Installez de jolies lampes au plafond. Il en existe de toutes les formes. Il est également astucieux d’associer les lumières fortes et les lueurs subtiles. Pour cela, placez des appliques murales au centre de votre miroir, que vous allez border de bandes LED. Veillez à ce que l'intensité de la lumière soit variable en fonction de vos envies, de la période de la journée et de l'intensité de la lumière extérieure, s’il y a des fenêtres.

  • Accessoires faits main

Par ailleurs, pour une salle de bains des plus originales, privilégiez les accessoires faits main. Par exemple, achetez des corbeilles paniers en coton pour ranger vos brosses à cheveux, vos savons et vos brosses à dents. Sinon, des accessoires en porcelaine avec des effets irisés et marbrés s’harmoniseront parfaitement avec une salle de bains au décor luxueux. Si vous aimez les décorations en bois, il existe en magasins de décoration plusieurs types de sets en bois naturel, qui peuvent embellir la pièce.

Pour apporter de la fraîcheur dans votre salle de bains, ajoutez-y des plantes. Pourquoi enfin, ne pas y mettre des tapis en (fausse) peau d’animal afin de réchauffer l’espace 

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".