Comment décorer son appartement à petit prix ?

Publié le 
Comment décorer son appartement à petit prix ? / Isotck.com - adventtr
Comment décorer son appartement à petit prix ? / Isotck.com - adventtr
Les longues semaines de confinement n’ont pas manqué d’inspirer à certains l’envie de redécorer leur intérieur. Envie d’une décoration à la fois cool et dans l’air du temps ? Le budget peut s’avérer un frein à ce type de projet. Toutefois, avec les bons plans en tête, nul besoin de débourser une grosse somme d’argent pour réaliser une décoration parfaite. Quelques DIY par-ci, quelques objets chinés par-là, et le tour est joué ! À la clé, un appartement joliment décoré selon les tendances du moment, mais à moindre prix ! De temps à autres, il est plaisant d’offrir un lifting à son intérieur afin de lui redonner de l’éclat. Beaucoup tendent néanmoins à associer décoration parfaite et budget élevé. Pourtant, le budget à consacrer à cette tâche n’est pas forcément astronomique. En effet, il est tout à fait possible de procéder à un relooking d’intérieur à petit prix, sans pour autant avoir à négliger certains détails. Zoom sur les astuces pratiques à adopter pour un intérieur remis à neuf avec presque rien.


Détourner des cagettes ou une échelle en bois

Le DIY est la tendance incontournable du moment. En plus de donner des rendus originaux et quasi uniques, fabriquer soi-même des éléments décoratifs est économique, argument intéressant pour les budgets limités. Envie d’adopter la tendance déco modern craft ? Pour la recréer sans trop dépenser, il faut penser à tout détourner ! Une étagère originale s’obtient avec des cages en bois empilés. Le caviste du coin doit en avoir tout un stock. Dans cette même optique, les cagettes en bois peuvent également servir de rangements à la fois originaux et stylés. Autrement, il est possible d’intégrer une échelle en bois dans sa déco, que ce soit pour créer un magnifique portant pour vêtements ou un porte-serviette original.

La magie des coups de pinceau

En matière de décoration d’intérieur, la peinture est toujours une bonne idée. En plus d’être relativement abordable, elle permet de relooker les meubles et de redonner un coup de neuf aux murs. Nul besoin de trop dépenser pour tout renouveler, un bon pinceau, de la peinture écologique et un brin de créativité font amplement l’affaire. En plus d’être abordable, cette méthode donne naissance à des pièces uniques et originales. Toujours dans le même esprit, la peinture peut également servir à peindre une jolie tête de lit, évitant ainsi de débourser le moindre sou pour en acheter une nouvelle. La chambre s’en retrouvera radicalement transformée.

Chiner des accessoires dans les brocantes

Les brocantes et les vide-greniers sont les meilleurs amis des budgets serrés dans un plan de relooking d’intérieur. Chiner des objets, que ce soit sur internet ou en allant sur place, est un excellent moyen de tomber sur de petites perles sans pour autant sacrifier son porte-monnaie. Ces endroits regorgent d’objets vintages qui se convertissent aisément en accessoires décoratifs originaux. De la vaisselle aux vases à fleurs, en passant par vieux meubles vintages, les petits budgets y trouvent facilement de quoi transformer leur déco.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".