Couple : nos astuces pour faciliter la vie à deux

Publié le 
Couple : nos astuces pour faciliter la vie à deux / iStock.com - gilaxia
Couple : nos astuces pour faciliter la vie à deux / iStock.com - gilaxia
Non, vivre en couple n’est pas toujours simple. Mais il existe quelques astuces pour rendre la vie à deux moins compliquée. Communication, parité, acceptation... Voici cinq conseils pour faciliter la vie à deux. 


Premier conseil : communiquez

Une histoire d’amour sans communication n’est pas forcément vouée à l’échec mais il risque d’y avoir quelques moments de tension plus ou moins importants.

Quelque chose dans votre quotidien vous déplaît ? Votre partenaire pourrait faire quelques efforts à propos de tel ou tel élément ? Dites-les choses aussi simplement que sincèrement.

Deuxième conseil : jouez la carte de la parité

En 2015, une étude du Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) publiée par la CAF démontrait que 91 % des hommes interrogés ne touchaient pas au fer à repasser et que l’égalité dans les foyers était loin d’être gagnée. De quoi agacer et fatiguer ces dames qui aimeraient bien que les choses changent !

Pour faciliter votre vie à deux, répartissez-vous les tâches ménagères. Monsieur peut aller faire les courses pendant que Madame s’occupe du ménage, par exemple. Chacun y met ainsi du sien, tout le monde est content et cela se ressent sur votre vie de couple.

Notez que le partage des tâches vaut aussi dans les couples homosexuels !

Troisième conseil : acceptez l’autre comme il est

Il procrastine beaucoup ? Elle déteste s’occuper des démarches administratives ? Il est particulièrement tête en l’air ? Elle est indéniablement têtue ? Dites-vous que tous ces petits défauts font le charme de l’autre !

Acceptez votre partenaire comme il ou elle est et n’essayez pas de le/la changer. Vous êtes tombé(e) amoureux(se) d’une personne, pas uniquement de ses qualités !

Quatrième conseil : relativisez

Oui votre partenaire oublie toujours de mettre le rouleau de papier toilette terminé dans le sac jaune. Non il n’a pas remarqué que vous aviez coupé votre frange. Mais est-ce que cela est vraiment grave ?

Quand on est en couple, mieux vaut apprendre à relativiser. Ainsi, ce qui pourrait vous énerver au plus haut point devient un petit détail sans importance. On évite alors les disputes inutiles et tout le monde s’en porte bien mieux.

Cinquième conseil : pensez aussi à vous

Si vous êtes stressé(e), tendu(e) ou encore fatigué(e), prenez du temps pour vous. C'est important. Faites-vous plaisir en sortant avec vos ami(e)s, offrez-vous un soin, une séance de sport ou encore une promenade en forêt.

En résumé, accordez-vous du temps pour vous retrouver avec vous-même et vous détendre. Il est tout de même plus agréable de partager son quotidien avec un(e) partenaire détendu(e) et en forme !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".