Les tendances déco 2017 pièce par pièce

Publié le 
Les tendances déco 2017 pièce par pièce / iStock.com - StockImages AT
Les tendances déco 2017 pièce par pièce / iStock.com - StockImages AT
Si le style nordique, désormais bien présent dans les intérieurs, l'attrait pour la verdure et les matières naturelles vont continuer à cartonner, l'année 2017 s'annonce riche en nouveautés. En effet, des couleurs intenses recouvrent désormais les murs, les matières luxueuses s'affichent sans complexe et les ornements, oubliés ces dernières années au profit de formes épurés, refont surface. Des idées nouvelles pour redécorer toute sa maison !


Un salon qui a du style

Le temps est venu de personnaliser son intérieur. C'en est (enfin) terminé du gris et des pièces à vivre lisses et sans âme. Le salon 2017 est un espace que l'on se réapproprie, que l'on customise et dans lequel la couleur s'impose.

  • Bleu sombre, greenery, aubergine... Les couleurs s'intensifient et investissent les murs pour un rendu chaud et audacieux.

  • Le bois clair ou flotté et les matériaux naturels restent omniprésents dans la composition des meubles, des revêtements de sol et des objets de décoration.

  • Les meubles et les accessoires à finition or, bronze et laiton sont de la partie et prennent la suite du cuivre, plébiscité en 2016.

  • La pierre naturelle est aussi très tendance : elle s'illustre par des plateaux de table en marbre, d'un effet très élégant.

  • Le style graphique se retrouve par petites touches sur les coussins, les tapis ou les accessoires pop, inspirés du style Memphis.

La chambre, imaginée comme un cocon

La chambre 2017 reste un espace blanc et clair, mais où les couleurs sont maintenant très présentes. On découvre des camaïeux et des déclinaisons d'une même tonalité sur les murs et les tissus d'ameublement. Des murs multicolores font office de tête de lit et les matières naturelles comme le lin, le coton ou la laine assurent un confort maximal. Les plaids s'accumulent et les descentes de lit viennent réchauffer l'atmosphère.  

La vie dans la cuisine

Principal lieu de vie, la cuisine est la pièce conviviale par excellence. Il est donc nécessaire d'y multiplier les plans de travail et de la rendre hyper fonctionnelle.

En 2017, le noir est à l'honneur et s'invite sur des meubles de grand volume. Les revêtements sont minéraux, on retrouve d'ailleurs du marbre sur les tables et sur les lieux de préparation des repas.

Au sol, le bois est présent dans des nuances claires pour apporter de la luminosité.