Mode : 3 fashion faux pas à éviter à Noël

Publié le 
Mode : 3 fashion faux pas à éviter à Noël / iStock.com - RyanJLane
Mode : 3 fashion faux pas à éviter à Noël / iStock.com - RyanJLane

Il ne reste plus que quelques jours avant le réveillon de Noël et vous ne savez pas quelle tenue porter ? Certaines personnes seront dans l’excès et auront envie de se parer aux couleurs de Noël et de se mettre sur leur 31. À l’inverse, d’autres n’ont aucune envie de faire un effort pour une fête familiale que l’on organise bien au chaud chez-soi. Nous vous proposons de découvrir 3 looks qu’il vaut mieux éviter pendant Noël pour ne pas choquer grand-mère. Adieu le fashion faux pas des fêtes de fin d’année.

Adieu le look trop sexy

Noël et le Nouvel an nous donnent envie de sortir de nos habits de tous les jours pour des pièces plus sexy. Quelle femme n’a jamais eu dans son dressing cette robe décolletée et moulante, ce short court en similicuir ou encore ces cuissardes à talons hauts qu’on ne sait jamais quand porter ? Et bien pour Noël, vous les oublierez à nouveau !

S’habiller glamour ou chic pour Noël n’est en aucun cas comparable avec un style sexy. Noël c’est avant tout une fête familiale où l’on évite d’exhiber toutes les parties de son corps. Si vous pouvez vous permettre un joli décolleté, une robe courte et des talons hauts, il est préférable de ne pas tout porter à la fois. Optez pour une pièce sexy que vous agencerez avec un ensemble plus décontracté, ça c’est le glamour. Par exemple, un décolleté plongeant peut s’accompagner d’un blazer, d’un pantalon cintré et de talons.

Quant au maquillage, ayez la main légère ! Si le smokey eye ou l'eye liner et le rouge à lèvre rouge est parfait pour aller en boîte de nuit, ils sont peut-être un peu trop voyants pour un dîner en famille. Faites le choix de l’un ou l’autre.

Évitez le look Noël too much

Si Noël est synonyme de paillettes, bonnet à pompon ou pull moche, l’idée n’est pas de faire de l’ombre à la décoration de votre maison et de ressembler au Père et à la Mère Noël. Se mettre aux couleurs de Noël oui, mais sans en faire trop !

Vous avez envie que votre tenue brille ? Les fêtes de fin d’année sont le moment de sortir vos plus beaux vêtements et accessoires pailletés. Toutefois, n’en faites pas trop au point de devenir une boule disco. Sélectionnez une jolie veste brillante, quelques bijoux scintillants et ajoutez un phare à paillette sur vos yeux, le tour est joué ! La plus grosse erreur à ne pas commettre reste encore la laque pailletée dans les cheveux.

Quant au total look lutin, il est un peu hasbeen. Si l’on aime le bonnet rouge et blanc de Noël ou encore le pull moche avec un sapin ou des rennes, il ne faut pas en faire trop au risque de finir par en effrayer les enfants.

Oubliez le look trop décontracté

Ce n’est pas parce que Noël se fête en famille et chez soi que l’on peut se permettre de se montrer chaussons aux pieds et peignoir sur le dos. Un Noël cocooning ne signifie pas une soirée passée sur son canapé dans sa tenue du dimanche.

Remplacez vos chaussons par une paire de baskets de couleur neutre, votre jogging par un slim noir et votre peignoir par un blazer en satin. En adoptant ce style sportswear, vous serez tout aussi à l’aise, mais ne ferez pas tache dans le décor et sur les photos.

Et pour celles qui n’ont pas le courage de se maquiller, un peu de poudre du soleil sur les pommettes et de rouge à lèvres suffisent à vous redonner bonne mine.