Perte de poids : les bienfaits des liporéducteurs

Publié le 
Perte de poids : les bienfaits des liporéducteurs / iStock.com - FabrikaCr
Perte de poids : les bienfaits des liporéducteurs / iStock.com - FabrikaCr
Les liporéducteurs sont des compléments efficaces aux nutriments habituels que vous pouvez prendre si vous êtes en surpoids. Ils peuvent être combinés avec la pratique d’activités physiques régulières et un bon régime alimentaire pour vous aider à retrouver la forme. Tout comme les problèmes cardiovasculaires, l’augmentation des risques de diabète de type 2 fait partie des pathologies qui guettent les personnes en excès de poids, c’est pour cela qu’il convient de prendre des précautions dès les premiers signes de surpoids.


Qu’est-ce qu’un liporéducteur ?

Un liporéducteur est un nutriment qui contribue à l’élimination des graisses de l’organisme. Parmi les oligo-éléments à liporéducteur figure le chrome. Comme il agit sur la régulation du taux de sucre dans le sang, il entre naturellement dans l’équilibrage de l’effet de satiété au niveau de l’hypothalamus. Les acides aminés sont aussi d’excellents liporéducteurs. Parmi les acides aminés incontournables pour perdre du poids figurent l’arginine, la méthionine et la glutamine. Il a également été prouvé qu’une carence en L-carnitine peut entraîner l’obésité. Il vous est possible de prendre ces acides aminés sous forme de compléments alimentaires. La papaïne constitue un autre nutriment liporéducteur que vous pouvez prendre. Il s’agit d’un enzyme contenu en abondance dans l’écorce et la feuille du papayer. Ces nutriments sont disponibles sous forme de comprimés que vous pouvez prendre en complément alimentaire pour favoriser votre perte de poids. Il en est de même pour la cétone de framboise qui contribue à l’élimination des graisses superflues.

Certaines plantes ont des vertus amincissantes grâce à leur effet liporéducteur. Voici quelques extraits de plantes qui trouvent naturellement leur place dans les régimes minceurs.

Le thé vert

Le thé vert est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles digestifs, accélérer l’élimination des toxines par l’organisme et améliorer les facultés cognitives, mais ce ne sont pas là ses seules vertus. L’extrait de thé vert contribue également à réduire le taux de cholestérol dans le corps humain. En boire quotidiennement vous aiderait ainsi à perdre du poids, mais à condition toutefois de combiner la prise avec un régime alimentaire approprié.

 

iStock.com - KMNPhoto
iStock.com - KMNPhoto

Le pissenlit

Les extraits de pissenlit n’agissent pas directement sur la graisse, mais grâce à leurs effets drainants et diurétiques, ils contribuent à réduire l’apparition de peau d’orange, engendrée par une stagnation des eaux dans les tissus adipeux. En prenant des tisanes à bases d’extraits de pissenlit, vous améliorez l’aspect de votre peau qui peut être déformé par la graisse.

 

iStock.com - ChamilleWhite
iStock.com - ChamilleWhite

La Guarana

La Guarana, une plante d’Amazonie, est un excellent brûle graisse. Il s’agit d’un coupe-faim naturel qui vous aide à lutter contre les envies de grignotage. Associée avec de la spiruline, la guarana favorise la perte de poids. Elle entre également dans la combustion des mauvaises graisses à l’origine de la formation du cholestérol.

 

iStock.com - Brasil2
iStock.com - Brasil2

L’Acérola

Pour perdre du poids, il est nécessaire de pratiquer des activités physiques. L’Acérola vous apportera l’énergie nécessaire pour faire les séances de sports que votre régime amincissant vous impose. Cette plante améliore, en effet, la résistance physique et l’endurance tout en contribuant à la formation des muscles.

 

iStock.com - TinaFields
iStock.com - TinaFields

Le Wakame

Le Wakame est une algue brune comestible couramment utilisée dans la cuisine asiatique, notamment dans la fabrication des sushis. Cette algue est riche en valeurs nutritives, mais en parallèle, elle est très peu calorique. Ce qui en fait un aliment de choix à privilégier dans un régime minceur.

 

iStock.com - Vladimir Arndt
iStock.com - Vladimir Arndt

L’orange amère

Les zestes de l’orange amère ou de son nom scientifique Citrus aurantium est un liporéducteur efficace. Les résultats des essais cliniques effectués jusqu’alors corroborent le fait que le zeste d’orange amère a des effets amaigrissants. Il faut toutefois noter que pour avoir un résultat probant, il faut combiner le citrus aurantium avec un régime alimentaire approprié et un programme d’activité physique adapté au profil de la personne qui désire perdre du poids.

 

iStock.com - nukleerkedi
iStock.com - nukleerkedi