Bien manger : 7 aliments pour perdre du poids

Publié le 

Bien manger : 7 aliments pour perdre du poids / iStock.com - Shaiith
Bien manger : 7 aliments pour perdre du poids / iStock.com - Shaiith

Après la saison des raclettes, fondues et autres tartiflettes, quelques petites poignées d’amour se sont installées sur votre ventre ou encore au niveau de votre taille ? Si vous souhaitez perdre du poids, certains aliments peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Voici notre sélection !

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme offre de multiples bienfaits pour la santé. Il est notamment énergisant et renforce le système immunitaire de celles et ceux qui en consomment. En outre, il agit comme un coupe-faim.

Parfait pour concocter des vinaigrettes, il peut également être employé pour préparer des confitures d’oignons. Vous pouvez aussi en ajouter dans vos préparations à base d’avocat, de thon et autres.

Le curcuma

Le saviez-vous ? Le curcuma est lui aussi un allié dans la lutte contre les kilos en trop. Parce qu’il élimine les matières grasses du corps et améliore la digestion, il est à adopter sans hésiter.

Vous pouvez en ajouter avec vos viandes, poissons et autres plats comme le risotto, par exemple. Il vous est également possible de mettre un peu de curcuma dans vos potages maison.

Le kéfir

Avez-vous déjà entendu parler du kéfir ? Il s’agit d’une boisson obtenue suite à la fermentation de grains de kéfir dans du lait, dans de l’eau ou bien dans du jus de fruits.

Cette boisson contient de multiples protéines et probiotiques essentiels au bon fonctionnement du système digestif. Elle est, de plus, riche en vitamine B, en acide folique et renforce le système immunitaire. Enfin, elle aide à améliorer divers problèmes de peau et autres allergies et insomnies.

Le moringa

Le moringa oleifera, aussi appelé arbre de vie ou encore arbre aux miracles, offre de multiples bienfaits. Il contient des protéines, de la vitamine C et du calcium. Le trio parfait !

Dans certains pays, les feuilles de moringa sont cuites puis données aux enfants afin de lutter contre l’anémie et autres carences nutritives. L’huile de moringa, quant à elle, est idéale pour nourrir et protéger la peau mais aussi pour aider cette dernière à cicatriser.

Le pollen d’abeille

On connaît les nombreuses propriétés du miel mais saviez-vous que le pollen d’abeille est lui aussi à consommer sans hésiter ?

Il permet de stopper le grignotage et accélère le métabolisme. Riche en vitamine B, en protéines, en sels minéraux et en glucides, il réduit également le stress, aide à lutter contre le vieillissement et réduit la fatigue oculaire. Vous pouvez le consommer tel quel ou le dissoudre dans un verre d’eau.

L’oseille

Comment réduire vos crampes et votre stress ? En consommant de l’oseille ! Cette plante aux multiples bienfaits contient en outre des fibres et des protéines et a une action énergisante.

L’oseille peut être consommée crue (en salade, par exemple) ou cuite et apporte un goût citronné et acidulé à vos plats et autres sauces.

La choucroute

La choucroute permet de perdre du poids ? Oui, car elle est riche en probiotiques et facilite la digestion. De plus, elle renforce le système immunitaire.

Oseille, kéfir, curcuma... Vous savez désormais quels aliments adopter pour perdre du poids !

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bien manger