Cool news : mincir sans régime grâce à la Méthode Meer c'est possible !

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Cool news : mincir sans régime grâce à la Méthode Meer c'est possible ! / iStock.com - artisteer
Cool news : mincir sans régime grâce à la Méthode Meer c'est possible ! / iStock.com - artisteer

À l'heure où les régimes amincissants sont particulièrement à la mode, la méthode Meer se présente comme une petite révolution en la matière. Elle consiste à (ré)apprendre à manger en écoutant ses besoins. Exit le sport et les restrictions alimentaires pour perdre du poids !

La méthode Meer, mise au point par Nathalie Meer, permet de mincir grâce à l'épigénétique, la mémoire cellulaire et les neurosciences. Elle n'inclut ni le sport ni les régimes amincissants. Par ailleurs, voici 3 autres astuces insolites pour maigrir.

Qu'est-ce que la méthode Meer ?

Pour perdre du poids, les régimes et le sport sont les solutions les plus courantes. Cependant, celles-ci ont leurs limites. Les résultats obtenus suite à des régimes sont surtout éphémères. Dès qu'elles s'arrêtent, les personnes ayant choisi ce genre de traitement commencent à reprendre du poids. En outre, il convient de rester prudent avec certains régimes. Quant au sport, son principal inconvénient reste la motivation. Deux mois à peine après le début des exercices, les sportifs amateurs commencent à s'ennuyer et finissent par arrêter leur programme. Face à ces inconvénients, Nathalie Meer a mis au point une nouvelle approche : la méthode Meer. Pour ce faire, cette psychologue se base sur la mémoire cellulaire, les comportements automatiques et l'épigénétique. Son approche se divise en trois phases :

  • Phase 1 : faire la différence entre la vraie et la fausse faim. La première est nécessaire pour les fonctions vitales. Quant à la seconde, elle est une illusion créée par le cerveau pour atteindre un certain seuil de confort au travers de la nourriture ;
  • Phase 2 : une fois cette distinction établie, il s'agit de déterminer les causes des crises poussant à s'alimenter. Les coachs vous aideront à surmonter cette fausse faim à l'aide de nouvelles techniques ;
  • Phase 3 : pour éviter ce type de stress, il faut apprendre à se contrôler. Nathalie Meer avance qu'il est indispensable de débloquer différentes erreurs du passé pour ne plus les rencontrer à l'avenir.

Au bout de ces trois phases, la personne en surpoids aura réappris à s'alimenter correctement. Tout excès sera ainsi maîtrisé.

Plusieurs mois de suivi

L'objectif est de manger en fonction de ses instincts ainsi que de gérer le stress sans systématiquement recourir à la nourriture. L'organisme choisit lui-même le type d'aliment nécessaire à ses besoins, et en quantité raisonnable. Le cerveau interprète les régimes comme des privations. Une fois qu'ils cessent, le corps va immédiatement faire le nécessaire pour remplir les réserves de graisse. À l'opposé, la méthode Meer permet de mincir dans le temps et de manière durable. En outre, elle se base sur un suivi s'étalant entre 5 et 10 mois, en fonction des kilos à perdre. Les séances durent en moyenne 1h30 et chacune est espacée de quelques semaines. Vous pourrez compléter le tout avec ces quelques remèdes de grand-mère pour maigrir rapidement.