Que faire à Paris pour la Saint-Valentin ?

Publié le 
Que faire à Paris pour la Saint-Valentin ?
Que faire à Paris pour la Saint-Valentin ?
Vous passez le 14 février dans la capitale et recherchez une idée originale pour célébrer la Saint-Valentin ? Découvrez sans tarder nos suggestions : elles s'adressent aux couples de toutes orientations et également aux célibataires, à la recherche ou pas, de l'âme sœur.

Se promener dans la capitale

Avec ses grands monuments, ses rues sécrètes, ses passages couverts, ses jardons romantiques et ses places de charme, Paris est la ville idéale pour les amoureux. La Saint-Valentin peut être l'occasion d'une marche inspirée à travers la capitale, d'une croisière en bateau-mouche ou d'une balade en 2CV ou en DS. Pour les couples d'amoureux, 4 roues sous un parapluie propose des promenades romantiques dans ces voitures anciennes, qui peuvent être associées à un dîner dans un restaurant renommé.

Boire un verre

Inviter sa bien-aimée à boire une coupe de champagne dans un hôtel de luxe, un bar branché ou un café cosy et élégant peut constituer les prémices d'une nuit enflammée. Mais certaines enseignes préfèrent dédier leur espace aux célibataires, las du mitraillage commercial de la Saint-Valentin. Certaines soirées se positionnent carrément anti Saint-Valentin et invitent les sans Valentin à venir faire la fête en toute liberté.

Dîner en amoureux

Outil de séduction par excellence, le dîner doit être exceptionnel et se dérouler dans un cadre unique. Si les traditionnelles chandelles vous semblent manquer d'éclat, optez pour un repas insolite entouré par un quatuor de chanteurs lyriques. Ils sont accompagnés au piano et interprètent de grands airs d’opéra. Cette prestation est offerte par le restaurant Bel Canto, qui vous attend dans son antre feutrée et chaleureuse Quai de l’Hôtel de Ville à Paris ou rue du Commandant Pilot à Neuilly-sur-Seine. 

Passer la nuit

Vous souhaitez passer une nuit coquine en plein cœur de Paris ? Sautez le pas, et poussez la porte d'un love hôtel. Ce concept directement inspiré du Japon permet aux couples de réserver en toute discrétion une chambre pour quelques heures ou pour toute la nuit. A Paris, il n'existe qu'un seul Love Hôtel, situé rue Saint-Denis dans le 1er arrondissement. Il comporte 7 chambres au décor et à l'aménagement insolite pour une folle nuit d'amour !

Agir pour tous les amours

La Saint-Valentin doit représenter la fête de tous les amoureux sans distinction d'orientation. Pour sensibiliser le public aux discriminations liées à l’orientation sexuelle, Paris Running Tour organise le 18 février dans le parc des Buttes-Chaumont une course de 10 km en solo ou de 5 km en duo. Une 18 ème édition qui devrait rassembler plus de mille coureurs. Pour participer, inscrivez-vous sur www.coursestvalentin.org.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".