Quelle tenue porter pour la Saint-Valentin ?

Publié le 
Quelle tenue porter pour la Saint-Valentin ? / iStock.com - LightFieldStudios
Quelle tenue porter pour la Saint-Valentin ? / iStock.com - LightFieldStudios
Il n’est pas si sûr que l’amour rend aveugle ! Le soir de la Saint-Valentin, c’est le moment de faire un effort pour séduire sa moitié. Alors, oublié le vieux jean, les baskets ou encore votre gros pull en laine et mettez-vous sur votre 31 ! En fonction du programme, il est important de savoir choisir les bons vêtements. Découvrez nos conseils pour trouver la tenue adéquate qui fera chavirer votre partenaire pour la Saint-Valentin.


Quelle tenue porter pour une soirée au restaurant ?

Pour la plupart des amoureux, la Saint-Valentin est l’occasion de dîner dans un beau restaurant en tête-à-tête. Vous serez en intérieur, alors pourquoi ne pas opter pour une tenue habillée ? Le restaurant c’est le moment où l’on peut sortir le grand jeu. Attention toutefois à être en accord avec le type de restaurant choisi.

Pour un restaurant chic et sophistiqué, tout est permis ! Misez sur une robe de soirée ou de cocktail noire ou gris plutôt longue. Évitez le blanc qui fera tout de même trop habiller et qui se tache trop facilement. Choisissez de mettre en valeur votre décolleté ou encore votre dos, mais n’en faites pas trop pour ne pas rentrer dans la vulgarité. Qui dit robe longue, dit de préférence mocassins de couleur chair ou noir. Complétez le tout par une sacoche pour mettre l’essentiel de vos affaires et un joli bracelet ou collier.

Si vous êtes dans un restaurant plutôt sobre, soyez glamour, mais pas trop. À la place de la robe, enfilez un pantalon droit et une chemise légère avec un décolleté plongeant. De ce fait, vous pouvez choisir des talons plus hauts et vous lâchez sur les bijoux qui viendront habiller davantage votre tenue. Quant au maquillage, c’est le moment de mettre un beau rouge à lèvres rouge.

Quant à vous monsieur, vous avez le choix entre sortir votre plus beau costume ou enfiler une chemise sobre sur un pantalon foncé. Pour être sûr de marquer des points, chaussez une paire de richelieus ou encore de derbies.

Quelle tenue pour une soirée surprise ?

Votre moitié veut vous faire une surprise ? Il n’est jamais facile de trouver la bonne tenue lorsque l’on ne sait pas où notre soirée va se dérouler. Départ en voyage, petit verre sur un rooftop, spectacle… tout est possible !

Alors pour être sûr de matcher dans n’importe quelle situation, la simplicité reste de mise. Toutefois, simple ne veut pas dire porter un jean, des baskets et un sweat. Un minimum d’effort s’impose pour la Saint-Valentin. Pour être à l’aise, passez un pantalon noir avec un haut de satin fluide ou un chemisier. Le dos nu peut aussi être une bonne solution, car si la surprise ne s’y prête pas, il est toujours possible de le cacher sous une veste. Quant aux chaussures, oubliez les talons hauts. Vous ne savez pas si vous aurez besoin de marcher. Dans le pire des cas, glissez une paire de chaussures plates dans votre sac.

Pour votre coiffure, le chignon décoiffé conviendra à toutes les sorties tout comme un maquillage nude. Au cas où, apporter sur vous un rouge à lèvres plus voyant.

Eh oui, monsieur cette fois vous pourrez oser porter vos baskets. Néanmoins, sélectionnez le modèle le plus sobre (noir ou blanc) que vous pourrez associer à un polo ou à un pull col en V. Pour faire plus sophistiquer, prenez un blazer avec vous une veste en cuir à mettre en fonction de l’événement.

Quelle tenue pour une soirée romantique chez soi ?

Vous préférez passer une soirée en amoureux dans votre nid douillet ? Ce n’est pas parce que vous restez chez vous qu’il faut que vous restiez en pyjama. Au contraire, c’est le moment pour vous madame de tout oser et de sortir votre tenue la plus sexy pour faire plaisir à votre homme. Tissu transparent, dentelle, satin, bas, tout est autorisé. Sélectionnez les sous-vêtements vous mettant le plus en valeur et couvrez-vous avec un kimono vous ferez mouche. Les talons peuvent aussi être le moyen d’affiner vos jambes.

Pour un homme, il est plus difficile de sortir le grand jeu afin d’être sexy. Pas d’inquiétude, accueillez votre chérie en caleçon et en peignoir et vous la ferez fondre. Vous portez une barbe ? Pensez à la tailler et à l’hydrater pour ne pas irriter le visage de madame quand vous lui ferez des bisous.

Toutefois, assurez-vous que votre moitié prévoit bien de passer une soirée romantique et non de faire un plateau-repas devant la télé.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".