Mode : le nœud papillon, un accessoire indispensable

Publié le 

Mode : le nœud papillon, un accessoire indispensable / iStock.com - Deagreez
Mode : le nœud papillon, un accessoire indispensable / iStock.com - Deagreez

Tombé en désuétude et éclipsé par la cravate, le nœud papillon revient petit à petit sur le devant de la scène. Réputé difficile à porter, cet accessoire est toutefois parfait pour pimper le style !

Qu'il soit en laine, en velours, en bois, en métal, en cuir ou en toile, le nœud papillon se décline à toutes les sauces. Vous avez l'embarras du choix pour vous distinguer des autres. S'ils pullulent sur la toile, méfiez-vous de la qualité et des contrefaçons pour vos achats en ligne. À l'instar des autres produits effectivement, les nœuds papillons font l'objet de copie.

Une nouvelle vie pour les nœuds papillons

Autrefois prisé des gentlemen, le nœud papillon a peu à peu cédé sa place au profit de la cravate. Aujourd'hui, il est de nouveau à la mode. Les designers et les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer le modèle le plus original tout en restant polyvalent. L'objectif est qu'il puisse se porter aussi bien avec un costume classique qu'avec un jean et une chemise à carreaux. Des règles de base doivent toutefois être respectées. Qu'importe le style que vous souhaitez afficher, retenez que sa taille est un critère majeur. Vous risquez d'être ridicule s'il est trop grand et dépasse sur les côtés. Pensez également à votre tenue dans son ensemble. L'association du nœud papillon avec un gilet de costume et des bretelles pourrait alourdir le tout. Il est plus facile de se baser sur le nœud pour choisir la chemise et non l'inverse. S'il est préférable de laver ses vêtements neufs avant de les porter, ce conseil est aussi valable pour les nœuds papillons. Néanmoins, il est préférable de laver cet accessoire délicat à la main.

Une myriade de couleurs et de formes

Au niveau des motifs, des formes et des couleurs, seule votre imagination est la limite. Il s'agit même d'une opportunité intéressante pour exprimer sa personnalité tout en se différenciant. Pour les mariages, les nœuds papillons en laine et en velours ont actuellement la cote. De plus, ces matières permettent de donner du pep's à n'importe quelle tenue. Ceux qui préfèrent les styles décalés se tourneront naturellement vers les modèles en vinyle. Quant aux nœuds papillons en bois, ils sont non seulement originaux, mais aussi respectueux de l'environnement. Vous pouvez le personnaliser selon vos préférences : gravure, type de bois, teinte, lien d'attache et central. Les modèles en bois sont parfaits avec un costume blanc. Si vous misez sur l'élégance, associez votre nœud papillon en bois avec un vêtement de couleur bleue.

Au jeu des matières, la palme de l'originalité revient au fil de fer ! Il s'agit de la dernière tendance pour cet accessoire vestimentaire intemporel. Ces modèles sont parfaits pour une allure urbaine et résolument moderne. Toutefois, pour éviter les fashion faux pas, optez pour un modèle noir classique. Même s'il se réserve pour les grandes occasions, certains n'hésitent pas à le porter pour un entretien d'embauche ou d'autres événements du quotidien.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode homme