Recette de la soupe aux pois cassés

Publié le 
Recette de la soupe aux pois cassés / iStock.com - juliannafunk
Recette de la soupe aux pois cassés / iStock.com - juliannafunk


Vous en avez marre des soupes traditionnelles aux poireaux, carottes, céleris et pommes de terre ? La soupe aux pois cassés vous permettra d’innover ! Cette soupe est à la fois bien chaude, consistance et gourmande, ce qui est idéal pour l’hiver. Découvrez notre recette pour surprendre toute la petite famille.

étape 1

Commencez par blanchir vos pois cassés. Pour cela, déposez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide. Portez à ébullition et écumez au fur et à mesure. Égouttez-les au bout de 30 min !

étape 2

En parallèle, lavez, épluchez et coupez en rondelles vos autres légumes.

étape 3

Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive. Faites revenir vos oignons jusqu’à ce qu’ils soient transparents et ajoutez le reste des légumes coupés ainsi que les pois cassés.

étape 4

Recouvrez le tout avec 2 litres d’eau froide. Pour accentuer le goût, ajoutez votre cube de bouillon de volaille et votre feuille de laurier. Laissez cuire 1h à feu moyen.

étape 5

Piquez vos légumes, s’ils sont assez cuits, retirez votre feuille de laurier et passez votre préparation au mixeur. Mixez jusqu’à obtenir un beau velouté.

étape 6

Finissez votre soupe en incorporant une cuillère à soupe de crème fraîche et en assaisonnant avec un peu de sel et de poivre. Vous n’avez plus qu’à servir votre soupe de pois cassés bien chaude.