Recette des Rochers coco au chocolat (congolais)

Publié le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Ingrédients : chocolat noir, noix de coco râpée, oeuf, sucre


Matériel : casserole, plaque de cuisson, poche à douille, saladier, spatule

Recette des Rochers coco au chocolat (congolais) / iStock.com - KADImages
Recette des Rochers coco au chocolat (congolais) / iStock.com - KADImages


Vous aimez la noix de coco et le chocolat  ? Le congolais, appelé également rocher à la noix de coco, est fait pour vous et vous fera voyager dans les îles. Recouvert en plus de chocolat, il sera des plus gourmands. Découvrez la recette facile et rapide des rochers coco au chocolat !

étape 1

Montez vos deux blancs en neige dans un saladier jusqu’à pouvoir le retourner et que rien ne tombe. Conservez-les.

étape 2

En parallèle, battez dans un autre saladier votre jaune d’œuf puis ajoutez la noix de coco râpée.  Mélangez et n’hésitez pas à écraser votre pâte pour bien réunir la noix de coco et l’œuf. Vous obtiendrez une préparation granuleuse et épaisse.

étape 3

Progressivement, ajoutez votre préparation de noix de coco à vos blancs en neige en remuant avec une maryse pour ne pas les casser. Mélangez en remontant les blancs toujours sur la coco. Continuez jusqu’à avoir une pâte homogène.

étape 4

Votre pâte sera assez compacte mais malléable. Placez-là alors dans une poche à douille et formez sur une plaque de cuisson où vous aurez étalé du papier sulfurisé des petits tas plus gros qu’une noix.

étape 5

Enfournez vos congolais pour 10 à 12 minutes dans un four à 180°C. Une fois bien dorés, vous pouvez les retirez du four.

étape 6

Faites fondre votre chocolat noir au bain-marie. Déposez vos rochers sur une grille placée sur un récipient. Glacez vos rochers coco en versant le chocolat fondu dessus. Faites attention à bien les recouvrir entièrement. Le surplus de chocolat tombera au travers les rayures de la grille. Attendez que le chocolat sèche avant de les retirer.